Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Départs en vacances : Attention à vos factures GSM

mobile-phone-1875813_1920.jpg

Image par FunkyFocus de Pixabay 

En théorie depuis le 15 juin 2017, les frais d’itinérance ont été supprimés en Europe. Cela implique qu’il est désormais possible de téléphoner, d’envoyer des SMS et de surfer aux mêmes conditions que dans le pays d’origine où est souscrit l’abonnement.

Hélas pas mal d'utilisateurs persuadés de ne pas pyar de frais d'itinerance se laissent piéger chaque année par des « trous » dans la carte du roaming. La carte de l’itinérance est parsemée de petites zones où il faut toujours payer « cher » pour téléphoner avec son abonnement belge. Parmi ces territoires, on retrouve notamment la Suisse, Monaco, la partie turque de Chypre ou encore Andorre.

 il suffit d’effectuer une promenade à proximité de ces territoires pour que le smartphone passe, temporairement, sur ces réseaux « extra-européens ».et vous recevez a votre retour de vacances une facture frais d’itinérance rapidement carabinée

La meilleure solution consiste à définir manuellement l’opérateur à utiliser dans votre smartphone. Cela permet d’empêcher le basculement automatique du téléphone sur un opérateur situé de l’autre côté de la frontière. Enfin, il faut savoir que dès qu’un client dépasse 60 € de frais d’itinérance, l’opérateur doit envoyer un SMS pour le prévenir.

 

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.