Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la météo de l'IRM du 8 avril

tree-838666_1280.jpg

Image par Bessi de Pixabay 

Aujourd'hui, une zone de haute pression sur les Alpes favorisera un temps sec sur nos régions. De l'air plus doux sera envoyé vers la Belgique, faisant ainsi remonter les températures. Cette nuit, l'anticyclone se déplacera vers la Balkans. Durant la nuit de vendredi à samedi, un front ondulant atteindra notre pays.

Après midi, le temps restera sec et assez nuageux avec parfois quelques éclaircies. Le temps sera un peu plus doux avec des maxima oscillant entre 2 degrés en Hautes-Fagnes et 9 ou 10 degrés dans l'ouest du pays. Le vent sera modéré de sud-ouest.

Ce soir et cette nuit, le temps restera sec avec d'abord des éclaircies, mais progressivement aussi davantage de voiles d'altitude. Les minima se situeront entre -3 et 0 degré en haute Belgique et entre +2 et +5 degrés en Basse et Moyenne Belgique. Risque de gel nocturne principalement au sud du sillon Sambre et Meuse. Le vent de secteur sud à sud-ouest sera faible à modéré.

Vendredi

le temps sera généralement sec. La journée débutera par des nuages d'altitude en nombre puis progressivement éclaircies et périodes nuageuses alterneront. Les maxima se situeront autour de 7 degrés en Hautes Fagnes, 11 degrés à la côte et 13 ou 14 degrés à proximité de la frontière française. Le vent sera faible à généralement modéré de sud-ouest, s’orientant à l'ouest en Flandre et au nord-ouest à la mer.

Dans la nuit de vendredi à samedi, le temps deviendra très nuageux partout et il pleuvra à partir de la frontière française. Les minima varieront entre 3 degrés en Hautes Fagnes à 9 degrés en Lorraine Belge sous un vent généralement faible et variable.

Samedi

le ciel sera très nuageux avec des pluies faibles à modérées depuis le sud du pays. Toutefois, le temps pourrait être encore temporairement sec au nord du sillon Sambre et Meuse en première instance. En cours d'après-midi, les pluies s’intensifieront sur l'ensemble du pays. Maxima entre 7 degrés en Flandre et 13 degrés en Gaume. Vent faible à modéré de secteur sud au sud sillon Sambre et Meuse et de nord-est ailleurs. A la côte, vent modéré de nord-est, devenant assez fort.

Dimanche

la nébulosité restera abondante sur toutes les régions avec de la pluie. Dans l'après-midi,le temps devrait devenir un peu plus sec à partir du nord-ouest du pays avec la possibilité de quelques éclaircies. En Ardenne, les précipitations devraient perdurer et pourraient prendre un caractère hivernal sur le relief. Ce scénario reste toutefois à confirmer. Maxima entre 5 et 10 degrés sous un vent de secteur nord modéré, assez fort à la côte.

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel