Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la météo de l'IRM du 7 avril

winter-192284_1920.jpg

Image par Eelffica de Pixabay 

Ce soir, les dernières averses hivernales quitteront l'est du pays et le temps deviendra sec partout. Cette nuit, le temps sera calme avec des éclaircies parfois larges, même si l'un ou l'autre banc de brouillard givrant pourrait se former localement. Il fera très froid avec gelées sur l'ensemble du territoire sauf en bord de mer ; les minima varieront de +2 degrés à la mer à -8 degrés en haute Belgique. Dans certaines vallées ardennaises, le mercure pourrait même chuter sous les -10 degrés. Des plaques de glace seront donc à craindre par endroits. Le vent deviendra faible tout en revenant au secteur sud-ouest.

Jeudi

le temps sera sec avec des éclaircies et des champs nuageux qui pourraient devenir quelque peu plus nombreux en cours de journée. Les températures, plus douces, atteindront des valeurs comprises entre 2 degrés dans les cantons de l'Est et 9 à 10 degrés dans l'ouest du pays, sous un vent généralement modéré de secteur sud-ouest.

Durant la nuit de jeudi à vendredi, le temps restera sec avec de larges éclaircies mais progressivement aussi plus de voiles d'altitude. Les minima se situeront entre -5 degrés en Ardenne et +5 degrés à la mer. Les gelées se cantonneront surtout au sud du sillon Sambre et Meuse. Le vent de secteur sud-ouest deviendra faible à modéré.

Vendredi

le temps restera sec durant une bonne partie de la journée, mais le ciel deviendra partiellement à très nuageux. En soirée, de la pluie gagnera le pays depuis la frontière française. Les maxima se situeront entre 6 degrés en Hautes-Fagnes et 14 degrés dans l'extrême sud-est. Le vent sera modéré de secteur sud-ouest.

Samedi

 le ciel sera très nuageux à couvert avec des périodes de pluie. Les maxima varieront de 7 degrés dans le nord-ouest du pays et 11 degrés dans le sud. Le vent sera modéré de sud à sud-ouest dans le sud du pays tandis qu'il sera modéré d'est à nord-est en Flandre.

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.