Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • la météo de l'IRM du 6 avril

    woman-600225_1920.jpg

    Image par Nissor Abdourazakov de Pixabay 

    Cet après-midi, le temps restera variable avec quelques éclaircies mais aussi des champs nuageux encore nombreux et à l'origine d'averses de pluie, de neige fondante ou de neige. Par endroits, ces averses pourraient d'ailleurs être ponctuées de quelques coups de tonnerre et d'un peu de grésil. En haute Belgique, les précipitations continueront de tomber sous forme de neige, ajoutant ainsi quelques centimètres supplémentaires à la couche de neige existante. Les maxima varieront de 0 degré en Hautes-Fagnes à 5 degrés dans l'ouest du pays. Le vent de nord-ouest sera modéré à assez fort dans l'intérieur des terres et assez fort à fort à la mer. Les rafales pourront atteindre 50 à 60 km/h.

    Ce soir, on prévoit encore quelques averses de neige fondante ou de neige, mais la tendance aux averses s'estompera pour laisser place à un temps temporairement plus sec sous une nébulosité variable à abondante. En fin de nuit, une nouvelle zone de précipitations touchera le nord-est du pays. Par endroits, une petite couche de neige pourrait à nouveau se former en Campine. Les minima se situeront entre -5 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et +3 degrés à la mer. Dans le centre du pays ainsi qu'en Campine, les minima proches ou légèrement inférieurs à 0 degré rendront les routes localement glissantes. Le vent de nord-ouest sera modéré. A la mer, il sera plutôt assez fort à fort avec encore des rafales jusqu'à 60 km/h.

    mercredi

    la journée débutera avec des chutes de neige fondante ou de neige dans le nord-est et le centre du pays, et des chutes de neige en Ardenne. Ensuite, le ciel deviendra variable à très nuageux avec encore quelques giboulées, principalement sur le nord et l'est du pays. Ailleurs, le temps sera sec à une averse près. Les maxima seront compris entre 0 degré en Hautes-Fagnes et 7 ou 8 degrés dans l'ouest du pays. Dans l'intérieur des terres, le vent assez fort de secteur nord-ouest deviendra modéré dans le courant de l'après-midi. A la mer, le vent de nord-ouest sera d'abord encore assez fort à fort, avant de devenir là aussi modéré. Des rafales de 60 km/h ou un peu plus seront possibles.

    Mercredi soir, le temps restera sec à une dernière averse près en Ardenne et la nébulosité deviendra variable. Durant la nuit de mercredi à jeudi, de larges éclaircies alterneront avec des champs nuageux. Les minima varieront de -7 degrés en Ardenne à +2 degrés à la mer, sous un vent généralement faible de secteur ouest.

    jeudi

    après une nuit froide avec des gelées répandues, le temps sera sec avec des éclaircies et des champs nuageux qui pourraient devenir plus nombreux en cours de journée. Les maxima se situeront entre 2 degrés en Hautes-Fagnes et 8 à 9 degrés en plaine, sous un vent faible à modéré de secteur sud-ouest.

    vendredi

     le ciel deviendra progressivement plus nuageux et, en fin de journée, des précipitations pourraient gagner nos régions depuis la frontière française. Il fera plus doux avec des maxima de 7 à 12 degrés. Le vent modéré de sud virera au sud-ouest à ouest.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • On fait la file sur Qvax : Plus d'une heure d'attente pour s'incrire et esperer recevoir une dose de vaccin non utilisée

    qvax.JPG

    A partir de ce matin, ouverture de la plate-forme, qui permet de bénéficier en « last minute » d’une dose de vaccin non utilisée.

    Il y a une très forte demande simultanée pour s’inscrire sur qvax.be ce mardi matin. La plate-forme Qvax, qui permet de bénéficier en « last minute » d’une dose de vaccin non utilisée, a été prise d’assaut dès son ouverture officielle à minuit

    Plus d'une heure d'attente, près de 105.000 visiteurs en attente à 9h00

    Plusieurs informations sont requises parmi lesquelles le numéro de registre national, ainsi que vos disponibilités.

    Le système demande une certaine réactivité et disponibilité puisque sans réaction de la personne convoquée dans la demi-heure, l’invitation à se faire vacciner est envoyée à quelqu’un d’autre.

     

    Lien permanent 3 commentaires Imprimer