Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un nouvel avis du GEMS ne laisse toujours pas de place à des assouplissements et à l'extension de la bulle en extérieur

    Coronavirus: les experts du GEMS préoccupés par la diminution du respect du  télétravail

    Photo : Belga via sudpresse

    Pour nos collègues du Nord Eclair , dans leurs conseils au gouvernement fédéral, les experts scientifiques ne laissent aucune place à des assouplissements. « À court terme, peu de choses sont possibles. Point », c’est ainsi qu’une source résume le rapport GEMS. La question est de savoir si le Comité consultatif suivra cet avis vendredi.

    Plus d'infos dans l'article du Nord Eclair ICI

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Estaimpuis : Tirage de la tombola "ESTAIMPUIS POUR SES COMMERCES" en facebook live.

    urne.JPG

    Pour rappel le tirage de la tombola ESTAIMPUIS POUR SES COMMERCES aura lieu en direct sur la page fb la commune d'Estaimpuis ce dimanche 28 février à 18h précises. Il vous reste donc quelques jours pour remplir l'urne prêtée par le Poisson d'or et pourquoi pas gagner la voiture Suzuki ? Radieuse après-midi. 

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Ephémérides du jeudi 25 février

    Ephémérides.JPG

    Lever et coucher du Soleil

    Horaires du Soleil à Bruxelles
    Lever à 07:36
    Coucher à 18:14
    Durée d'ensoleillement 10:38

    Le saint du jour

    St Roméo

    Le dicton du jour

    Février entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.

    La lune



    Lune croissante (Pleine Lune dans 2 jours).

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • la météo de l'IRM du 25 février

    girls-4320044_1920 (1).jpg

    Image par Chu Viết Đôn de Pixabay 

    Aujourd'hui, après une matinée encore assez lumineuse, le ciel redeviendra plus nuageux l'après-midi sur l'ouest et le centre du pays avec quelques averses. L'est conservera encore quelques embellies. Il fera encore assez doux avec des maxima de 11 degrés à la côte, 13 à 15 degrés sur l'ouest du pays et en Ardenne, et de 15 à 17 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible de sud à sud-ouest, puis de directions variables.

    Durant la nuit de jeudi à vendredi, le ciel deviendra graduellement très nuageux dans toutes les régions et des pluies intermittentes se produiront encore par endroits, surtout sur l'ouest et le centre du pays, ensuite également sur l'est du pays. Les températures redescendront entre 3 et 6 degrés en Ardenne et entre 6 et 8 degrés dans les autres régions. Le vent sera généralement faible et s'orientera vers le nord-ouest à nord.

    Vendredi

    le ciel sera très nuageux à couvert sur la plupart des régions avec des périodes de pluies. En cours de journée, le temps deviendra sec à partir du nord-ouest avec, progressivement, des larges éclaircies. Dans le sud-est, des faibles pluies seront encore attendues dans l'après-midi sous un ciel très nuageux. Les maxima oscilleront entre 7 et 10 degrés sous un vent faible à modéré de secteur nord.

    Samedi

    le temps restera sec avec, en de nombreux endroits, d'abord de la brume, du brouillard ou des nuages bas qui pourront être tenaces, surtout en Basse et Moyenne Belgique. En cours de journée, le temps deviendra ensoleillé. Les maxima seront compris entre 6 degrés en Hautes Fagnes et 9 ou 10 degrés dans le centre du pays. Au sud du sillon Sambre et Meuse, le vent sera modéré de nord-est. Sur le nord du pays, le vent de nord-est sera plutôt faible à modéré.

    Dimanche

    après la dissipation des éventuels nuages bas et brouillards locaux, le temps sera sec et ensoleillé. Les maxima se situeront entre 7 degrés en Hautes Fagnes ainsi que'en bord de mer et 10 ou 11 degrés dans le centre du pays. Le vent sera modéré de secteur nord-est à est. A la côte, une brise de mer soutenue de nord-nord-est pourra se lever l'après-midi.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer