Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La bulle sociale à 4 à l'extérieur a-t-elle encore un sens au vu de ce qui s'est passé dimanche à Bruxelles et sur les digues de la mer du Nord ?

family-1016311_1920.jpg

Image par 1138694 de Pixabay 

Les Belges ont besoin de se retrouver. Les images des rassemblements du week-end dernier un peu partout en Belgique en sont la preuve et l’arrivée du printemps, qui pointe petit à petit le bout de son nez, devrait donner aux citoyens l’envie de profiter de la météo pour se rassembler en famille ou entre amis.

À la question des journalistes sur l’affulance ce dimanche à la mer et dans les parcs Bruxellois, le Premier ministre a encourager les gens et sortir à l’extérieur par période de bon temps en assurant qu’il y a peu de transmission du virus dans ces conditions. Pourquoi ne pas alors envisager d’étendre cette fameuse bulle à l’extérieur en la doublant ou en la limitant à 10 personnes maximum.

Selon nos confrères du Laatste Nieuws, il n’est pas impossible qu’une mesure dans ce sens-là soit adoptée vendredi. Face au ras le bol de la population certaines familles politiques vont se battre pour que le CNS envisage de lâcher un peu la pression sur cette mesure.

Il semble que la présidente de GROEN Meyrem Almaci pourrait amener ce sujet vendredi sur la table des négociations.

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel