Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Demain dimanche sur votre blog : Ne ratez pas les racontaches in picard par Gérard Platevoet et Alexandra Biebuyck

banniere parlaches.JPG

Un nouvel auteur vient rejoindre l'équipe pour nous proposer des textes en Picard

Pierre a gentiment accepté de participer à la rubrique des racontaches.

pierre noel.jpgPierre NOËL est né à Mouscron, mais habite désormais à Rumillies. Arrivé à la retraite, il a d’abord voulu sauvegarder les histoires que lui racontait son grand-père en picard. Il a ensuite imaginé ses propres récits inspirés par la vie courante.

Il défend l’idée que pour intéresser ses contemporains à sa « langue de cœur », il faut aborder des sujets actuels. C’est ainsi qu’il s’attache à décrire des personnages marqués par les aléas de la vie, avec une fibre sociale assumée.

Son travail d’écriture a été récompensé de nombreuses fois par des prix littéraires, tant en France qu’en Belgique. Il a publié en 2018 un recueil d’histoires autour de l’univers des bistrots : « Chèrques et tonneaux ».

Avec son épouse, qui est aussi son illustratrice, il a créé le duo « PICARDEON » qui se produit dans de nombreux cabarets et festivals de la région. Le couple y mêle, avec humour et sensibilité, l’accordéon et les textes en picard.

Son texte de demain : “Parle-me d’amour.”

Quelle est la part du hasard dans une rencontre amoureuse ? Ici, Pierre, l’auteur,  prétend qu’il n’y a pas de véritable amour sans cet ingrédient. Sa génération se méfie des sites de rencontre qui pullulent. Y faire un choix virtuel ressemblerait-il davantage à une « liste de courses » ? Une chose est sûre : pas de vie possible sans amour !!!

 

Lien permanent 1 commentaire Imprimer

Commentaires

  • Merci pour votre dévouement dans la défense de notre picard.

Les commentaires sont fermés.