Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On en parle pour le prochain CNS : Nouveau plan des experts du GEMS pour sortir de la crise du coronavirus ?

horizontal-2759820_1920 (1).jpg

Il semble que le groupe d’experts chargé de la stratégie de sortie (GEMS) planche actuellement sur la mise au point d’un nouveau plan de sortie de crise épidémique. Le experts du GEMS devraient proposer à nos Ministre un score pour chaque mesure d'assouplissement proposée et le prix à payer pour chaque hypothèse. En principe avec ce système une augmentation des contacts «coûterait» par exemple moins  cher qu’une réouverture de l’horeca.

Le budget disponible pour nos dirigeants politique serait lié à la situation épidémiologique qui pourraient choisir les mesures qu'ils souhaitent appliquer sans dépasser les limites de «budget» 

Si le nouveau système de "budget" est prêt pour le nouveau CNS (conseil national de sécurité) de vendredi prochain quels seront les allégements proposés aux citoyens.  Il est clair qu'un des souhait de la majorité de Belges est l'agrandissement de la bulle familiale limité actuellement à 1 contact. 

Plus que 8 jours de patience pour savoir comment va évoluer la sitution qui sera inevitablement déterminé par les courbes d’infections au coronavirus, le nombre d'hospitalisations par le taux de vaccination. On parle d'assouplissement des mesures dans les homes, de privilégier l'ouverture des établissement horeca pourvus de terasse même si cette mesure ne fait pas l'unanimité au sein du secteur.

Lien permanent 1 commentaire Imprimer

Commentaires

  • bulle que personne ne respecte depuis bien longtemps mais ça donnera une belle image des décideurs

Les commentaires sont fermés.