Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la météo de l'IRM du 1 février (de la pluie pour toute la semaine)

railing-5312344_1920.jpg

Image par Barney Elo de Pixabay 

Lundi matin, la nébulosité restera abondante sur toutes les régions avec de faibles pluies. En cours de journée, le temps deviendra souvent sec mais un risque d’ondée subsistera néanmoins surtout au sud du pays. La visibilité sera notamment réduite sur les hauteurs de l'Ardenne. Les maxima oscilleront entre 4 et 7 degrés. Le vent sera d’abord faible et variable devenant faible à modéré de nord-ouest en cours de journée.

Pendant la nuit suivante, la nébulosité restera souvent abondante, et le temps sera généralement sec avec quelques éclaircies. Vers l'aube, une nouvelle zone de pluie abordera le pays depuis la France. Minima entre 2 degrés en Hautes Fagnes à 4 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré, d'abord de nord-ouest, s'orientant ensuite vers le sud.

Mardi

une zone de pluie traversera notre pays à partir de l'ouest. L'après-midi, quelques éclaircies seront possibles, alternant avec des périodes de précipitations résiduelles. Il fera nettement plus doux avec des maxima de 7 ou 8 degrés en Haute Ardenne à localement 12 degrés près de la France. Le vent, d'abord faible à modéré de sud, deviendra modéré à par endroits assez fort de sud-ouest avec des rafales de 40 à 60 km/h.

Mercredi

en début de journée, seules quelques faibles précipitations seront possibles. Ensuite, une nouvelle zone de pluie et d'averses envahira tout le pays depuis la France. Un coup de tonnerre n'est pas exclu en soirée. Les maxima se situeront entre 8 et 11 degrés, sous un vent modéré à parfois encore assez fort de sud à sud-ouest.

Jeudi

les précipitations nous quitteront progressivement en direction des Pays-Bas et de l'Allemagne, suivies d'un temps sec avec des éclaircies. Maxima de 5 à 10 degrés. Vent modéré d'ouest puis faible de secteur sud.

Les commentaires sont fermés.