Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A ne pas rater demain : Lecture d'un texte "L’ cinse à Martine " par "Gégé d’ Néchin" Gérard Platevoet lors de l'émission vivacité "Stoemp, pèkèt... et des rawettes" !

gege.jpg

Pour le blog Mouscron Estaimpuis,  il n’y a pas de doute « défendre la langue de ses anciens, c’est aussi défendre sa culture et la sauvegarder ». il y a quelques semaines Gérard Platevoet de Néchin et Alexandra Biebuyck de Dottignies deux personnalités bien connues pour leurs textes patoisants et les différents prix obtenus dans différents concours ont été consultés pour voir si on pouvait ouvrir dans le blog une rubrique patoisante avec leurs écrits. Sans hésitations, ils ont répondu présents pour le plus grand bonheur de nos lecteurs. Quelques heures plus tard, je recevais le premier texte de « gégé » suivi de celui d’Alexandra. Dans les prochaines semaines, nos deux auteurs devraient être rejoints par d’autres amoureux de la langue Picarde qui vous proposeront également leurs textes.

Le texte de cette semaine  "L’ cinse à Martine pa Gégé d’ Néchin." Sera lu par son auteur ce lundi entre 20h50 et21h10 sur les ondes de vivacité  dans l’émission « Stoemp, pèkèt... et des rawettes ! » Une émission qui met à l’honneur nos régions, notre patrimoine, nos traditions gastronomiques, les habitants, leurs langues régionales et leur humour ! 

Soyons nombreux ce lundi soir à écouter et encourager notre « Gégé » d’ Néchin

Et chaque dimanche un nouveau texte sur le blog Mouscron Estaimpuis

 

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.