Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la météo de l'IRM du 28 janvier

couple-1783843_1920.jpg

Image par Arek Socha de Pixabay 

Ce matin, des pluies faibles sont prévues sur l'ouest et des pluies modérées ailleurs. L'après-midi, l'intensité des précipitations diminuera partout à partir de l'ouest mais le temps restera tout de même pluvieux sur la partie est du pays. Il fera sensiblement plus doux, avec des maxima de 7 ou 8 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 11 ou localement 12 degrés en plaine. Le vent, d'abord faible à modéré de sud à sud-est, virera rapidement au secteur ouest à sud-ouest et deviendra modéré à généralement assez fort, et à la côte parfois fort, avec des rafales autour de 50 ou 60 km/h.

Ce soir, la situation évoluera peu avec toujours un ciel très nuageux à couvert et quelques faibles pluies ou bruines par endroits. En seconde partie de nuit, une nouvelle zone de pluie traversera notre pays à partir de l'ouest. Les minima seront compris entre 6 ou 7 degrés en Ardenne et 8 ou 9 degrés ailleurs, sous un vent modéré à parfois assez fort d'ouest à sud-ouest.

Vendredi

une perturbation, ayant atteint le pays la nuit précédente, traversera le pays vers l'est en matinée avec de la pluie. A l'arrière, la nébulosité deviendra variable et il fera temporairement plus sec. Dans l'après-midi, une nouvelle perturbation traversera le pays à partir du littoral avec des averses de pluie nombreuses. Les températures seront comprises entre 6 degrés en Hautes-Fagnes et 11 degrés sur l'ouest. Le vent d’ouest sera modéré à assez fort, temporairement fort en matinée au littoral, avec des rafales de 50 à 60 km/h possibles.

Samedi

Les prévisions pour samedi sont encore incertaines. Une perturbation devrait onduler sur nos régions avec risque de précipitations hivernales sur la partie nord du pays et plutôt de la pluie dans le sud. Les maxima varieront entre +1 degré dans le nord et +5 degrés dans l'extrême sud. Le vent sera modéré de secteur est à nord-est.

Dimanche

après une nuit froide, le temps restera généralement sec jusqu'au soir avec d'abord possibilité de larges éclaircies et ensuite davantage de nuages depuis l'ouest. Les températures seront comprises entre 1 et 5 degrés sous un vent faible à modéré s’orientant du nord-est au sud-est.

Lundi

 la nébulosité sera souvent abondante avec quelques périodes de pluie ou d'averses. De brèves éclaircies pourront se dessiner en journée. Les maxima atteindront de 2 à 7 degrés.

 

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.