Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Estaimpuis : Le nouveau blog Mouscron-Estaimpuis 1 mois déjà...et de plus en plus de visiteurs

    annonce blog.png

    Depuis mi décembre les anciens blogs sudinfo Mouscron et Estaimpuis sont devenus indépendants et ont fusionné pour ne plus en faire qu'un seul. Cette fusion devrait nous permettre, lorsque les manifestations culturelles vont reprendre de mieux vous informer. C'est l'occasion pour votre nouveau blog Mouscron Estaimpuis de faire le point un mois après les premières publications. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre et nous encourager par un petit sms, un mail ou un MP, ce qui nous motive et nous encourage à toujours faire mieux. Les deux nouvelles rubriques du week end à savoir "Racontaches in Picard par Gérard Platevoet et Alexandra Biebuyck " et "photo nostalgie... Qui reconnait l'endroit" marchent de mieux en mieux et vous êtes de plus en plus nombreux à les consulter et participer. C'est toujours un plaisir pour un blogueur pour savoir que son blog traverse les frontières.

    chiffres blogs.JPG

    utilisateurs.JPG

    nombre evenements.JPG

    Pour nous rejoindre sur le blog c'est ICI

    Lien permanent 1 commentaire Imprimer
  • Estaimpuis : Présentation virtuelle des voeux en musique

    voeux2.jpg

    Les mesure sanitaires imposées ont empêché le Bourgmestre de présenter ses voeux comme chaque année dans l'ex salle de la Redoute.  C'est par écrans interposés que les autorités ont choisi de s'adresser au personnel communal.

    Le Bourgmestre, la directrice générale et la directrice du CEME ont utilisé la technologie pour s'adresser au personnel 

    Plusieurs intermèdes musicaux ont rythlé la cérémonie

    Bravo pour le dispositif mis en place qui permettait au personnel de se saluer mutuellement derrière leur écran d'odidanateur de manière à respecter la distanciation sociale et les gestes barrière

     

    Pour l'ambiance vidéo regardez le reportage de nos collègues de Notélé ICI

     

     

     

     

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Du changement pour le sport chez les jeunes (jusque 18 ans) - Certains gagnent, d'autres perdent

    Du changement pour le sport chez les jeunes (jusque 18 ans)

    team-2444978_1920.jpg

    Image par luvmybry de Pixabay 
     
    Les entités fédérées et fédérales se sont mises d’accord sur une modification des mesures sanitaires entourant la pratique du sport chez les jeunes.
    Les plus de 13 ans pourront enfin reprendre les activités en extérieur, à condition de respecter des bulles de 10 personnes.
    Cette limitation à 10 membres sera également d’application pour les moins de 12 ans, ce qui signifie que les clubs et associations devront s’assurer de scinder les groupes excédant ce nombre.
    Les jeunes seront, en outre, limités à une seule activité par semaine.
    En ce qui concerne les stages sportifs pour les moins de 13 ans prenant place durant les vacances de carnaval, des bulles de 25 maximum seront à respecter.
     
     
     
     
     
     
    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Ephémérides du jeudi 28 janvier

    Ephémérides.JPG


    Journée mondiale des lépreux.

    Lever et coucher du Soleil

    Horaires du Soleil à Bruxelles
    Lever à 08:25
    Coucher à 17:24
    Durée d'ensoleillement 8:59

    Le saint du jour

    St Thomas d'Aquin

    Le dicton du jour

    Janvier frileux, gèle l'oiseau sur ses oeufs.

    La lune



    Lune croissante (Pleine Lune dans 1 jours).

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • la météo de l'IRM du 28 janvier

    couple-1783843_1920.jpg

    Image par Arek Socha de Pixabay 

    Ce matin, des pluies faibles sont prévues sur l'ouest et des pluies modérées ailleurs. L'après-midi, l'intensité des précipitations diminuera partout à partir de l'ouest mais le temps restera tout de même pluvieux sur la partie est du pays. Il fera sensiblement plus doux, avec des maxima de 7 ou 8 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 11 ou localement 12 degrés en plaine. Le vent, d'abord faible à modéré de sud à sud-est, virera rapidement au secteur ouest à sud-ouest et deviendra modéré à généralement assez fort, et à la côte parfois fort, avec des rafales autour de 50 ou 60 km/h.

    Ce soir, la situation évoluera peu avec toujours un ciel très nuageux à couvert et quelques faibles pluies ou bruines par endroits. En seconde partie de nuit, une nouvelle zone de pluie traversera notre pays à partir de l'ouest. Les minima seront compris entre 6 ou 7 degrés en Ardenne et 8 ou 9 degrés ailleurs, sous un vent modéré à parfois assez fort d'ouest à sud-ouest.

    Vendredi

    une perturbation, ayant atteint le pays la nuit précédente, traversera le pays vers l'est en matinée avec de la pluie. A l'arrière, la nébulosité deviendra variable et il fera temporairement plus sec. Dans l'après-midi, une nouvelle perturbation traversera le pays à partir du littoral avec des averses de pluie nombreuses. Les températures seront comprises entre 6 degrés en Hautes-Fagnes et 11 degrés sur l'ouest. Le vent d’ouest sera modéré à assez fort, temporairement fort en matinée au littoral, avec des rafales de 50 à 60 km/h possibles.

    Samedi

    Les prévisions pour samedi sont encore incertaines. Une perturbation devrait onduler sur nos régions avec risque de précipitations hivernales sur la partie nord du pays et plutôt de la pluie dans le sud. Les maxima varieront entre +1 degré dans le nord et +5 degrés dans l'extrême sud. Le vent sera modéré de secteur est à nord-est.

    Dimanche

    après une nuit froide, le temps restera généralement sec jusqu'au soir avec d'abord possibilité de larges éclaircies et ensuite davantage de nuages depuis l'ouest. Les températures seront comprises entre 1 et 5 degrés sous un vent faible à modéré s’orientant du nord-est au sud-est.

    Lundi

     la nébulosité sera souvent abondante avec quelques périodes de pluie ou d'averses. De brèves éclaircies pourront se dessiner en journée. Les maxima atteindront de 2 à 7 degrés.

     

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer