Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la météo de l'IRM du 27 janvier

adult-1869119_1920 (1).jpg

Image par Pexels de Pixabay 

Ce matin, les précipitations hivernales s'attarderont en Ardenne avec même temporairement un risque de pluies verglaçantes. Ailleurs, quelques averses de pluie seront encore possibles. En cours de journée, le temps redeviendra généralement sec mais le ciel restera assez nuageux avec une visibilité parfois réduite au sud du sillon Sambre et Meuse. Les maxima varieront entre 1 ou 2 degrés dans les Hautes Fagnes et 8 degrés dans la zone littorale. Le vent modéré de sud-ouest faiblira progressivement.

Durant la nuit prochaine, une nouvelle zone de pluie envahira notre territoire depuis la France. En Ardenne, un peu de neige fondante sera temporairement possible. Minima de 1 à 7 degrés avec un vent faible à modéré de sud-ouest, revenant ensuite au sud-est.

Jeudi

Demain matin, une perturbation active affectera encore nos régions. Elle donnera lieu à des pluies soutenues sur l'ensemble du territoire; celles-ci pourraient être temporairement précédées de neige mouillée sur les hauteurs de l'Ardenne. L'après-midi, l'intensité des précipitations diminuera à partir de l'ouest mais nous devrons toujours composer avec quelques ondées ou bruines intermittentes. Ce système pluvieux sera suivi d'air très doux avec des maxima de 6 degrés en Hautes-Fagnes à 11 ou 12 degrés sur l'ouest du pays. Le vent, d'abord faible à modéré de sud à sud-est, virera au secteur ouest à sud-ouest et deviendra généralement assez fort, et à la côte même parfois fort, avec des rafales autour de 50 ou 60 km/h.

Vendredi

le temps sera d'abord très nuageux avec des pluies. En cours de journée, le ciel deviendra plus changeant avec alternance d'éclaircies et de nuages porteurs d'averses. Les maxima se situeront entre 5 et 9 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et entre 9 et 11 degrés ailleurs, sous un vent d'ouest à sud-ouest modéré à assez fort, et assez fort à fort au littoral.

Samedi

une zone de pluie ondulera sur le pays. En soirée, de l'air plus froid reviendra à partir du nord et les précipitations prendront graduellement un caractère hivernal. Maxima proches de 6 ou 7 degrés.

Dimanche

Après une nuit froide, marquée par des gelées dans la plupart des régions, le temps sera calme et sec avec de larges éclaircies le matin. En cours de journée, des nuages d'altitude de plus en plus épais voileront progressivement le soleil. Le temps devrait rester sec jusqu'en soirée. Une nouvelle zone de pluie devrait envahir notre pays par l'ouest la nuit suivante et pourrait être précédée de neige fondante ou de neige. Les maxima seront proches de 1 ou 2 degrés.

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.