Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Estaimpuis : Vœux de Sonia Rabah directrice du C.E.M.E adressés au personnel (vidéo)

Suite aux mesures sanitaires en vigueur les voeux ont été retransmis en video conférence sur la page Facebook de la commune

rabba.JPG

 

Monsieur le Député- Bourgmestre

Mesdames et Messieurs les Echevins

Monsieur le président du CPAS

Madame la directrice générale

Mesdames et Messieurs les conseillers communaux,

Mesdames et Messieurs en vos titres et qualités.

 

Permettez-moi de vous exprimer au nom de mes collègues, des équipes éducatives et en mon nom personnel, nos vœux les plus chaleureux à l’occasion de cette nouvelle année 2021.

On se souviendra longtemps de l'année 2020. Une année qui a bouleversé nos vies. Elle nous a rappelé notre fragilité en même temps que notre capacité de résistance.

L’année qui s’ouvre ce doit être une bouffée d’espoir pour les élèves qui nous sont confiés. La possibilité pour chacun d’aller au maximum de son potentiel. Quelle que soit notre responsabilité dans la vie de l’école, nous sommes garants de l’épanouissement de tous les élèves.

L’école n’est pas un havre de paix, un monde protégé. Aucun d’entre nous n’est capable à lui seul de trouver les solutions pour traverser les temps de doute.

Néanmoins, l’esprit d’équipe, la cohésion et la bienveillance provoquent l’élan qui permet de construire ensemble un projet unique porté par tous.

C’est ainsi qu’il est possible de donner naissance aux ambitions d’une équipe qui peuvent changer le visage d’un établissement scolaire, et finalement le visage de la vie.

Pour être apte à collaborer et épauler les autres, il est indispensable de savoir donner.

Donner de son temps, donner de sa personne, donner de son mieux sans mesurer les efforts.

Les nombreux acteurs, les professionnels de nos écoles y contribuent de manière décisive.

Nous tenons à les remercier, car la qualité de nos écoles est le fruit de ce travail, de ce temps donné et des implications personnelles et professionnelles.

Pour cette année 2021, je formulerai 3 vœux :

Mon premier vœu :

« Que notre école soit accueillante pour tous »

Peu importe qui l’on est ou d’où l’on vient, que chaque élève puisse être accueilli dans le respect, la dignité et la générosité.

Mon deuxième vœu :

« Que notre école, soit l’école de l’ouverture et de l’avenir »

Restons toujours impliqués à préparer nos jeunes à vivre et surtout à transformer le monde qui les entoure.

Choisir l’audace éducative et l’innovation pour mettre en lumière chaque élève de notre entité.

Mon dernier vœu :

« Que notre école soit le premier pôle d’Excellence de Belgique »

Avec l’ouverture du Centre Educatif Mitterrand Estaimpuis, nous avons une opportunité exceptionnelle d’offrir à chaque élève un parcours scolaire unique de la maternelle à la sixième secondaire.

J’ose espérer que ces vœux se réaliseront durant cette année 2021.

Avant de conclure, je souhaiterai exprimer mes plus sincères remerciements à celles et ceux sans qui m'a fonction ne pourrait avoir de sens, ces femmes et ces hommes qui, depuis près de cinq mois mettent à contribution leurs forces et leur abnégation pour faire de cet établissement, un lieu agréable à vivre, un lieu où – je suis fière et émue de pouvoir le dire aujourd'hui – les élèves se rendent avec plaisir, le sourire au cœur. Je parle ici de l'ensemble des membres du personnel d'encadrement, des techniciennes de surface, des ouvriers, de l'économe et des enseignants. Je ne pourrais imaginer meilleure occasion que celle qui m'est offerte aujourd’hui pour souligner le travail formidable que vous avez effectué ces derniers mois. Je vous adresse à toutes et à tous mes meilleurs sentiments pour l'année à venir et vous souhaite une année nouvelle plus heureuse, plus enthousiasmante, plus belle que nulle autre.

Enfin, permettez-moi de ponctuer ce discours par une citation de Nelson Mandela :

« L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde »

MERCI

Excellente année 2021

Sonia RABAH


Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.