Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la météo de l'IRM du 26 janvier

noaa-IaRgDQiF36Q-unsplash.jpg

Photo de NOAA sur Unsplash

Aujourd'hui, la nébulosité sera variable sur l'est et le nord-est du pays avec éventuellement une faible averse (hivernale), ou encore quelques flocons en Haute Ardenne. Les autres régions profiteront de larges éclaircies avant l'arrivée de champs nuageux par l'ouest et la frontière française dans le courant de l'après-midi. Une averse ou un peu de pluie sera possible en fin de journée dans la région côtière. Les maxima oscilleront entre -1 ou 0 degré en Hautes Fagnes et 6 degrés en bord de mer. Le vent deviendra modéré et reviendra au sud-ouest.

Cette nuit, une nouvelle zone de précipitations envahira notre pays depuis l'ouest, ramenant aussi de l'air un peu plus doux. Il devrait s'agir de neige fondante se transformant en pluie en Basse Belgique. En Moyenne Belgique, de la neige serait suivie par de la neige fondante. Au sud du sillon Sambre et Meuse, là il s'agira de neige. Attention à la transition vers mercredi matin avec un risque de pluie verglaçante sur l'Ardenne. Les minima seront compris entre -3 et +2 degrés, sous un vent modéré à localement assez fort de sud-sud-ouest à sud-ouest.

Mercredi

Demain, des périodes très nuageuses majoritaires alterneront avec quelques éclaircies. Quelques faibles averses de pluie seront possibles mais le temps restera souvent sec. En Ardenne, ces averses adopteront encore un caractère hivernal. Maxima de 1 degré en Hautes Fagnes à 6 ou 7 degrés en Basse et Moyenne Belgique. A la côte, le mercure montera jusqu'à 8 degrés. Vent généralement modéré d'ouest tournant au nord-ouest ouest.

Jeudi

une perturbation influencera notre temps depuis la France. Dans la partie nord-est du pays et en Ardenne, de la neige et de la neige fondante sont d'abord encore prévues. Dans le courant de la journée, il fera plus doux et les précipitations prendront pratiquement partout la forme de pluie ou de bruine. Maxima de 1 degré en Hautes Fagnes à 8 degrés sur le sud-ouest. En soirée, les températures progresseront localement jusqu'à 10 degrés. Vent dans l'ensemble modéré de sud-est tournant vers le sud/sud-ouest.

Vendredi

Vendredi, la nébulosité sera à nouveau abondante avec des périodes de pluie ou des averses. Il fera doux avec des maxima de 5 à 11 degrés, sous un vent modéré à assez fort de secteur ouest. En fin de journée ou la nuit de vendredi à samedi, le vent s'orientera au nord ramenant de l'air plus froid.

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.