Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La Compagnie Royale Marius Staquet en deuil - décès de Françoise Villaeys ce samedi

    françoise.jpg

    La Compagnie Royale Marius Staquet en deuil et laisse un message sur Facebook
    "Nous avons appris avec peine le décès de Françoise Villaeys ce samedi.
    Françoise fut durant 30 ans fervente actrice et collaboratice dans notre troupe.
    Elle fit sa première apparition dans la revue « Cha ch’tôt Mouscron » en 1978 date anniversaire des 25 ans de la troupe du théâtre Wallon Mouscronnois. A partir de là, elle enchaînera les rôles les plus divers : jeune première, commissaire de police, poivrote, …et même religieuse dans son rôle préféré et qui fut l’un de ses plus grands succès : soeur Vapona dans la pièce « Si j’arôs su » . Elle fera sa dernière apparition sur scène dans « Au djé pinchon » . Les problèmes de santé survenus à la fin de cette saison 2008-2009 et qui l’empêchèrent définitivement de monter sur scène, lui crevèrent le coeur. Car la scène c’était sa joie de vivre : « j’aime mon théâtre » disait-elle chaque fois qu’on la voyait.
    Adieu Françoise… Nous aussi on t’aimait bien, tu sais! "
    Lien permanent 4 commentaires Imprimer
  • Ephémérides du lundi 25 janvier

    Ephémérides.JPG

    Lever et coucher du Soleil

    Horaires du Soleil à Bruxelles
    Lever à 08:29
    Coucher à 17:19
    Durée d'ensoleillement 8:50

    Le saint du jour

    Conversion de St Paul, St Apollon

    Le dicton du jour

    Janvier frileux gèle la merlesse sur les oeufs.

    La lune


    Lune croissante (Pleine Lune dans 4 jours).

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • la météo de l'IRM du 25 janvier

    raychel-sanner-MnnXMvs4cQo-unsplash.jpg

    Photo de Raychel Sanner sur Unsplash

    Ce matin,il fera très nuageux avec encore quelques précipitations hivernales par endroits. Le temps deviendra ensuite plus sec et les éclaircies, déjà présentes sur l'ouest, se propageront graduellement aux autres régions en cours de journée. Les maxima seront de l'ordre de -2 degrés sur les hauteurs ardennaises et de +5 degrés sur l'extrême ouest. Le vent de nord à nord-ouest reviendra progressivement au secteur ouest à nord-ouest; il sera faible à modéré, et souvent modéré à la côte.

    Ce soir et cette nuit, le ciel sera changeant avec alternance d'éclaircies parfois larges et de champs nuageux. Ces derniers seront plus nombreux sur le nord et le nord-est du pays et pourraient y laisser échapper quelques averses hivernales localisées. Les minima seront compris entre -4 degrés sur les sommets de l'Ardenne et +2 degrés en bord de mer, avec des gelées au sol en de nombreux endroits. Le vent sera modéré d'ouest à sud-ouest dans l'intérieur des terres, et assez fort d'ouest à nord-ouest au littoral.

    Mardi

    la nébulosité sera variable avec encore possibilité de quelques averses hivernales dans le nord-est. Les températures remonteront entre 0 degré sur les hauts plateaux de l'Ardenne, 4 degrés dans le centre du pays et 5 degrés en bord de mer. Le vent sera généralement modéré d'ouest à sud-ouest.

    Mercredi

    Mercredi, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux avec encore possibilité de quelques faibles précipitations. Les maxima varieront entre 0 et 6 degrés. Durant la nuit de mercredi à jeudi, un zone de pluie nettement plus active traversera le pays d'ouest en est. Elle sera éventuellement précédée de neige en Ardenne. Elle marquera la transition entre l'air polaire assez froid qui recouvre nos régions et l'arrivée de courants océaniques nettement plus doux.

    Jeudi

    le temps sera doux et assez venteux. Il fera très nuageux avec parfois des pluies modérées. Les maxima varieront entre 6 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 11 degrés sur l'ouest du pays. Le vent d'ouest à sud-ouest sera modéré à assez fort.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer