Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la météo de l'IRM du 23 janvier

lighthouse-2372424_1920.jpg

Image par PIRO4D de Pixabay 

Cet après-midi, le ciel deviendra très nuageux avec de la pluie ou de la neige fondante sur l'ouest et le centre du pays, et de la neige en Ardenne. Les maxima varieront entre 1 degré sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 5 degrés en Flandre. Le vent sera modéré de sud devenant temporairement faible de direction variable. Il s'orientera entre l'ouest et le nord-ouest en soirée.

Ce soir et la nuit prochaine, la nébulosité sera abondante avec des chutes de neige en Ardenne. Quelques chutes de neige ou de neige fondante pourront également se produire sur le centre et l'ouest du pays. En seconde partie de nuit, le temps redeviendra plus sec à partir de l'ouest mais une averse hivernale restera possible, surtout dans la région côtière. Les températures redescendront aux alentours de +2 degrés en bord de mer, +1 degré sur l'ouest du pays et -3 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne. Le vent sera généralement modéré d'ouest et, le long du littoral, modéré à assez fort d'ouest à nord-ouest.

Dimanche

 le temps sera d'abord sec avec des éclaircies. L'après-midi, le ciel se couvrira, puis des chutes de neige ou de neige fondante envahiront à nouveau le pays par la France en cours d'après-midi. Les maxima varieront entre -2 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et +3 degrés en Flandre. Le vent sera modéré de sud à sud-est, devenant temporairement faible de direction variable en soirée.

Durant la nuit de dimanche à lundi, la nébulosité sera abondante avec des chutes de neige dans de nombreuses régions. En fin de nuit, le temps redeviendra plus sec à partir de l'ouest avec quelques éclaircies. Une averse de neige restera possible dans la région côtière. Les températures redescendront entre 0 degré en bord de mer et -4 degrés en Ardenne. Le vent sera faible de direction variable, devenant ensuite modéré de nord.

Lundi

le temps sera encore très nuageux avec la possibilité de quelques faibles chutes de neige, ou d'une averse (hivernale) au littoral. En cours d'avant-midi déjà, le temps deviendra généralement sec avec quelques éclaircies. Les maxima atteindront -2 degrés en haute Ardenne, +3 ou +4 degrés sur le centre et +5 degrés à la mer. Le vent d'abord faible à modéré d'ouest à nord-ouest, deviendra modéré et au littoral parfois assez fort de sud-ouest. Lundi soir et la nuit de lundi à mardi, de nouvelles précipitations hivernales sont à craindre depuis le nord-ouest (avec de nouvelles chutes de neige en Haute Belgique).

Mardi

nous prévoyons encore quelques dernières faibles averses hivernales l'avant midi, sous forme de neige en Ardenne. En cours de journée, le temps deviendra généralement sec avec une nébulosité variable. Maxima de -1 degré en Hautes Fagnes à 5 degrés à la mer, sous un vent dans l'ensemble modéré d'ouest.

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.