Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la météo de l'IRM du 22 janvier

tree-3189339_1920 (1).jpg

Image par S. Hermann & F. Richter de Pixabay 

Aujourd'hui, le temps deviendra généralement sec avec d'abord une nébulosité abondante, puis graduellement des éclaircies à partir de l'ouest. Sur le sud-est du pays, toutefois, les nuages bas seront encore bien présents durant la matinée avec des précipitations résiduelles sous forme de pluie ou de neige. Les maxima seront compris entre 1 et 5 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et se situeront autour de 6 ou 7 degrés ailleurs, sous un vent faible à modéré puis faible, de secteur ouest à sud-ouest. A la côte, il restera modéré.

Ce soir, nous prévoyons d'abord un temps sec avec des éclaircies. Après minuit, les champs nuageux deviendront plus nombreux à partir de l'ouest et donneront parfois lieu à quelques averses localisées, pouvant prendre un caractère hivernal principalement en Ardenne. Les minima seront compris entre -3 degrés en Ardenne et +3 degrés dans le centre du pays. Vent de sud-ouest modéré.

Samedi

le temps sera partiellement à très nuageux et d'abord encore sec. En cours de journée, la nébulosité augmentera depuis le sud-ouest avec des précipitations. En basse et moyenne Belgique, il s'agira de pluie alors qu'en haute Belgique, il tombera de la neige. Le soir et la nuit suivante, de la neige fondante, voire même de la neige sera aussi possible en plaine. Les maxima oscilleront entre 1 degré sur les hauteurs ardennaises et 5 degrés en plaine. Vent modéré de sud-ouest, devenant faible et variable ou de secteur nord.

Dimanche

un peu de neige sera encore temporairement possible en Ardenne. Ensuite, tout comme sur les autres régions, il fera sec avec des éclaircies. En cours d'après-midi, les nuages se feront à nouveau plus nombreux depuis l'ouest avec des pluies sur l'ouest, des précipitations hivernales sur le centre et en Ardenne, principalement la nuit suivante, un peu de neige. Les maxima oscilleront entre -2 degrés en Hautes-Fagnes et 3 degrés sur l'ouest. Le vent sera généralement modéré d'ouest, s'orientant ensuite au sud.

Lundi

le temps sera variable avec quelques averses de neige locales en Ardenne et quelques averses hivernales ou de pluie ailleurs. Maxima de -2 degrés en Hautes Fagnes à +4 degrés à la mer. Vent modéré de sud-ouest puis faible d'ouest à nord-ouest.

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.