Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la météo de l'IRM du 21 janvier

rain-791893_1920.jpg

Image par Jill Wellington de Pixabay 

Aujourd'hui, il fera pratiquement sec, avec parfois de larges éclaircies. Au littoral, le risque d'une averse est assez grand. Dans l'après-midi, les nuages augmenteront à partir de la France et il commencera à pleuvoir dans la soirée. Le vent soufflera assez fort, en mer il sera fort, du sud-ouest. Plus tard dans la journée, le vent s'affaiblira pour devenir modéré. Les rafales atteindront des valeurs de 60 à 70 km/h environ. Le soir, des rafales de 80 km/h ou un peu plus sont possibles, sauf à l'ouest. Il fera à nouveau doux avec des maxima de 6 degrés dans les Hautes Fagnes et localement de 9 degrés ailleurs.

Cette nuit, il fera d'abord très nuageux et pluvieux, avec temporairement beaucoup de vent. On attend autour de 10 mm de précipitations. En seconde partie de nuit, un temps plus sec avec quelques éclaircies gagnera progressivement la moitié ouest du pays. Dans l'est, le temps restera assez nuageux avec encore de la pluie. En Haute Belgique, les précipitations pourront progressivement adopter un caractère hivernal. Minima de 1 degré en Hautes Fagnes à 5 degrés à la mer. Le vent sera fort de sud-ouest avec des rafales de 80 ou 90 km/h surtout sur le centre et l'est du pays durant la première partie de la nuit. Dans l'ouest, la force du vent sera moindre et il sera modéré d'ouest. Plus tard dans la nuit, le temps deviendra plus calme partout depuis l'ouest.

Vendredi

la zone de précipitations, éventuellement à caractère hivernal sur les hauteurs, sera encore présente sur le sud-est du pays alors qu'ailleurs le temps sera plus sec avec des éclaircies. Durant l'après-midi, le temps deviendra assez ensoleillé et il fera sec avec localement une ondée, surtout en fin de journée et soirée. Les maxima oscilleront entre 2 degrés en Hautes-Fagnes à 6 ou 7 degrés en plaine. Le vent de sud-ouest sera modéré et s'orientera plus tard au sud-sud-ouest.

Samedi

le ciel sera d'abord partiellement à très nuageux avec toujours un risque de quelques averses. En cours de journée, la nébulosité deviendra plus abondante et les précipitations s'intensifieront surtout au sud du sillon Sambre et Meuse. Il s'agira de chute de neige en Ardenne. Ailleurs, elles pourraient adopter un caractère hivernal principalement en soirée. Maxima entre 1 degré sur les hauteurs de l'Ardenne et 5 degrés à la côte. Vent modéré de sud-ouest, tournant au nord-ouest.

Dimanche

le temps deviendra d'abord très nuageux avec encore quelques précipitations hivernales. En Ardenne, il s'agira d'averses de neige. Dans le courant de la journée, le temps deviendra sec avec des éclaircies depuis l'ouest. Les maxima oscilleront entre -1 degré en Hautes Fagnes à +4 ou +5 degrés sur l’ouest du pays. Vent modéré d'ouest, s'orientant au sud.

Lundi

nos régions conserveront un temps variable avec par moment des averses de neige en Ardenne, hivernales ailleurs. Les maxima évolueront peu et seront de l'ordre de 3 degrés dans le centre du pays sous un vent généralement modéré d'ouest.

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.