Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la météo de l'IRM du 20 janvier

himmel-2092378_1920.jpg

Image par Annica Beckman de Pixabay 

Aujourd'hui, en matinée des averses qui remontent le pays depuis la France, seront à craindre. Vers midi, le temps redeviendra sec. Dans l'après-midi, le temps sera généralement sec avec même de larges éclaircies. Il fera doux avec des maxima de 5 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 11 degrés dans le centre. Le vent de sud à sud-ouest sera modéré à souvent assez fort. Des rafales de 60 km/h ou davantage restent possibles.

Ce soir, le temps restera encore généralement sec avec quelques éclaircies. Durant la nuit de mercredi à jeudi, une zone de pluie active traversera ensuite le pays. Lors de son passage, le vent se renforcera. Les minima varieront entre 4 et 8 degrés. Le vent sera modéré à assez fort de sud-sud-ouest. Durant le passage du front, le vent deviendra assez fort à fort, et même très fort à la mer, de sud-ouest. Les rafales seront proches ou légèrement supérieures à 100 km/h. Le pic de vent sera atteint en fin de nuit.

jeudi

une zone de pluie accompagnée de vents soutenus achèvera de traverser notre pays en début de journée avec des rafales de 90 km/h. Par après le ciel sera plus variable avec quelques averses. Après une nuit très venteuse, le vent redeviendra modéré à assez fort de sud à sud-ouest. Une nouvelle zone de pluie assez active traversera notre pays en soirée et durant la nuit suivante. Il fera encore assez doux avec des maxima de 4 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 9 degrés en Flandre.

Vendredi

 le temps sera variable et plus frais avec quelques averses, éventuellement hivernales sur les hauts plateaux de l'Ardenne. Les maxima varieront entre 3 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 7 degrés en Flandre. Le vent sera généralement modéré de sud-ouest, le long du littoral modéré à parfois assez fort d'ouest à sud-ouest.

Samedi

le ciel sera partiellement à très nuageux avec par moments de la pluie parfois sous forme d'averses. Il fera progressivement plus froid avec retour de la neige en Ardenne. Un peu de grésil ou de neige fondante n'est pas exclu dans les autres régions. Les maxima varieront entre 1 degré sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 6 degrés en bord de mer.

Dimanche

Le temps restera assez froid avec quelques averses de pluie, de grésil ou de neige (fondante), qui pourrait tenir jusqu'à basse altitude. En Ardenne, il s'agira de chutes de neige. Les maxima varieront entre 0 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 4 degrés en bord de mer. Dans le centre, le mercure sera proches de 2 ou 3 degrés.

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.