Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la météo de l'IRM du 15 janvier

snow-5095067_1920 (1).jpg

Image par ybnormal de Pixabay 

Ce matin, les gelées seront généralisées. Le temps restera généralement sec avec parfois des éclaircies, mais aussi assez bien de champs nuageux la plupart du temps. Localement quelques faibles chutes de neige seront possibles. Il fera froid avec des températures qui ne dépasseront pas -3 ou -4 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à +1 ou ici et là +2 degrés en Basse et Moyenne Belgique. Le vent sera faible à modéré de nord-est, s'orientant ensuite au nord. Notamment en matinée, des plaques de glace seront à craindre, et dans certaines régions le risque des plaques de glace persistera toute la journée dans les régions où le mercure ne dépassera pas 0 degré.

Ce soir et cette nuit, le temps restera généralement sec avec une alternance d'éclaircies et de champs nuageux. En Ardenne, il y aura un risque de brouillard givrant. La nuit sera froide avec des minima de -1 degré à la côte, autour de -3 degrés dans le centre et de -5 à -10 degrés en Haute-Belgique. Le vent sera faible de direction variable ou de secteur sud. Dans l'ouest du pays, le vent sera progressivement modéré de secteur sud.

Samedi

une crête anticyclonique favorisera un temps sec sous une nébulosité variable. Mais rapidement, la nébulosité augmentera et une zone de neige abordera l'ouest du pays dans l'après-midi et transitera ver l'est, atteignant l'Ardenne en soirée. Les maxima oscilleront entre -5 degrés en Hautes Fagnes et 0 degré à la côte. En cours de nuit, au nord du sillon Sambre et Meuse, la neige se transformera progressivement en neige fondante voire en pluie, le temps devenant plus sec ensuite. Sur la partie est du pays, il continuera à neiger. Le vent sera modéré de sud-sud-ouest, tournant au sud. A la mer, il deviendra assez fort.

Dimanche

sur l'ouest et le centre du pays, des éclaircies seront possibles et progressivement le temps deviendra généralement sec. Du nord-est au sud-est, la nébulosité sera le plus souvent abondante avec encore des précipitations hivernales en Ardenne et de la pluie ailleurs. Maxima de 0 ou +1 degré en Haute Ardenne et +6 degrés à la côte. Vent d'ouest modéré, à la côte assez fort devenant modéré en cours de journée.

Lundi

le temps sera d'abord généralement sec avec des éclaircies principalement au nord du sillon Sambre et Meuse. En cours de journée, le temps deviendra variable avec des averses de pluie en plaine et hivernales sur le relief. Maxima entre 0 degré en haute Ardenne à +6 degrés à la côte. Vent de sud-ouest modéré.

Mardi

une perturbation atlantique abordera notre pays avec des pluies faibles à modérées en plaine. En haute Ardenne, il s'agira temporairement de neige fondante ou de neige. Maxima entre 0 degré sur le relief et 7 degrés à la côte. Les températures continueront de monter la nuit suivante. Le vent de sud-ouest augmentera en force pour devenir assez fort, fort à la mer, en fin de journée.

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.