Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la météo de l'IRM du 31 décembre

irm31decembre.jpg

Cet après-midi, le ciel restera très nuageux en beaucoup d'endroits, bien que quelques éclaircies se développeront parfois sur l'ouest et le nord-ouest du territoire. En Basse et Moyenne Belgique, le temps restera souvent sec; la côte ainsi que l'extrême ouest et nord-ouest du pays devront toutefois composer avec quelques averses de pluie. Au sud du sillon Sambre et Meuse, nous prévoyons encore des périodes de neige fondante et, sur les hauteurs, de neige avec, cet après-midi, une accumulation supplémentaire de neige fraîche entre (approximativement) 2 et 6 cm au-dessus de 300 m. Les maxima seront compris entre 0 degrés en Ardenne et 5 degrés à la côte. Le vent sera faible à localement modéré de secteur nord à nord-ouest, et d'abord encore de direction variable en Haute Belgique.

Ce soir et cette nuit, les champs nuageux seront généralement nombreux, mais ceux-ci seront séparés par des éclaircies sur l'ouest et le nord-ouest du pays. Au littoral ainsi que sur l'extrême ouest et nord-ouest du territoire, quelques averses (hivernales) seront possibles. En Ardenne, nous prévoyons encore un risque de quelques faibles chutes de neige. Ailleurs, une averse hivernale sera aussi possible mais le temps restera le plus souvent sec. Des bancs de brouillard pourraient se former, et il faudra aussi se méfier de la formation de plaques de glace. Les minima seront compris entre -3 degrés sur les hauteurs ardennaises et +2 degrés à la côte, sous un vent faible de nord-ouest revenant ensuite au secteur ouest.

Vendredi

La matinée de ce jour de l'An sera d'abord marquée par la présence de bancs de brouillard givrant ainsi que de plaques de glace. Durant la journée, le temps restera généralement sec; à la côte, le risque d'averses (hivernales) sera toutefois plus important, notamment durant l'avant-midi. Le ciel sera le plus souvent très nuageux avec néanmoins la possibilité d'éclaircies localisées sur l'ouest et le centre du pays. Les maxima se situeront entre -2 degrés en Hautes-Fagnes et +5 degrés à la côte, sous un vent faible de secteur ouest à sud-ouest.

Vendredi soir et durant la nuit, une averse hivernale sera possible dans la région côtière. Ailleurs, le temps restera généralement sec avec souvent des nuages bas mais aussi localement des éclaircies. Nous prévoyons par ailleurs un risque de bancs de brouillard givrant et de routes glissantes. Les minima se situeront autour de -7 degrés en Hautes-Fagnes (voire même sensiblement plus bas en cas d'éclaircies plus larges), de 0 ou -1 degré dans le centre, et de +1 degré au littoral. Le vent sera faible de secteur sud-ouest.

Samedi

quelques averses resteront possibles à la côte. Dans l'intérieur des terres, le temps sera sec avec d'abord un risque de brouillard (givrant) puis un ciel partiellement nuageux. Les maxima varieront entre -2 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et +6 degrés à la mer, avec des valeurs proches de +4 degrés dans le centre, sous un vent plutôt faible et variable.

Dimanche

le ciel sera très nuageux et de faibles chutes de neige localisées pourront se produire depuis l'Allemagne. Il fera plus froid avec des maxima de l'ordre de +1 ou +2 degrés dans le centre, sous un vent faible à modéré de secteur nord à nord-est.

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.