Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la météo de l'IRM du 18 décembre

meteo18 decembre.jpg

Vers l'aube, il y aura en premier lieu en Ardenne un risque de nuages bas et localement du brouillard, lesquels se dissiperont en cours de matinée. Ailleurs, le ciel sera partiellement à très nuageux et quelques gouttes sont encore possibles en région côtière. Durant le restant de la journée, le temps sera généralement sec et doux pour la saison avec des passages nuageux et parfois de larges éclaircies. Les températures maximales varieront entre 6 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 10 ou 11 degrés dans les régions de plaine. Le vent sera modéré de sud.

Ce soir et cette nuit, le temps restera généralement sec avec un ciel partiellement nuageux. Des nuages bas se formeront à nouveau par endroits, surtout sur le sud et l'est du pays. En Ardenne, le risque de formation de bancs de brouillard subsistera. Les températures redescendront entre 3 et 4 degrés en Ardenne et entre 5 et 7 degrés dans les autres régions. Le vent restera généralement modéré de sud avec des pointes de 50 km/h à la côte et sur les hauts plateaux de l'Ardenne.

Samedi

La journée débutera par un temps généralement sec avec de belles éclaircies, surtout sur l'est du pays. Une zone de faibles pluies traversera ensuite le pays d'ouest en est en cours de journée. Elle devrait finalement atteindre l'est du pays en soirée. Les températures, très douces, atteindront 8 degrés sur les hauts plateaux en haute Belgique et 12 degrés en Campine. Le vent de sud sera modéré. Les rafales atteindront 40 à 50 km/h, voire 50 à 60 km/h dans la région côtière et sur les hauteurs de l'Ardenne.

Dimanche

Dimanche matin, la zone de pluie traînera d'abord sur le sud-est du pays. Ailleurs, le temps sera généralement sec avec de larges éclaircies et des champs nuageux. Toutefois,l'une ou l'autre averse pourra se produire en région côtière. Les maxima s'échelonneront de 6 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 10 degrés dans les régions de plaine. Le vent sera modéré de sud-ouest, le long du littoral parfois assez fort.

Lundi

Quelques éclaircies seront encore possibles en début de journée. Le ciel se couvrira par la suite avec de la pluie à partir de l'ouest. Les maxima varieront entre 3 et 7 degrés en Ardenne et entre 6 et 11 degrés en Flandre. Le vent de sud sera faible à modéré mais se renforcera progressivement en cours de journée pour devenir assez fort avec des pointes de 50 à 60 km/h tout en s'orientant au sud-ouest.

Mardi

La nébulosité restera abondante avec des pluies parfois modérées. Bonne douceur avec des maxima de 9 degrés en haute Ardenne à 12 ou 13 degrés en Flandre. Le vent de sud-ouest sera modéré à assez fort avec des rafales de 50 à 60 km/h.

source : IRM

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.