Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la météo de l'IRM du 29 novembre

Après midi, le temps restera sec et au sud du sillon Sambre et Meuse, il deviendra ensoleillé. En Basse Belgique, le ciel restera tout d'abord gris en de nombreux endroits avant de se dégager progressivement à partir de l'est. A la côte, les éclaircies ne devraient pas se développer avant le début de la soirée. Il fera froid avec des maxima entre 2 degrés en Haute Belgique et 5 degrés à la côte. Le vent sera faible, et en Gaume généralement modéré, d'est à nord-est.

Ce soir et cette nuit, le temps restera sec et serein sur la plupart des régions. Sur l'ouest et le nord-ouest, nous prévoyons l'arrivée progressive de champs nuageux. En de nombreux endroits, formation de brume ou de banc de brouillard qui pourront être givrants. Le temps sera froid avec des minima de -1 ou -2 degrés sur l’ouest, autour de -4 degrés sur le centre, et entre -5 et -10 degrés en Ardenne. Le risque de formation de plaque de givre sera généralisé. Le vent sera faible et généralement variable, passant du nord-est ce soir au sud-ouest lundi matin.

Lundi, la journée débutera par un temps sec et froid avec des gelées partout et localement du brouillard givrant. En cours de journée, le ciel deviendra très nuageux et il pourra y avoir par endroits un peu de pluie ou de bruine. Plus tard dans l'après-midi , nous prévoyons davantage de pluie sur l'ouest. En Ardenne et surtout en Gaume, le temps restera probablement ensoleillé jusqu'en soirée. Les maxima seront de l’ordre de 2 ou 3 degrés en Ardenne, autour de 5 degrés dans le centre et proches de 9 degrés à la mer. Le vent sera faible de sud-ouest, devenant modéré dans l'intérieur et assez fort à la mer.

En soirée de lundi et durant la nuit de lundi à mardi, une zone de pluie active transitera du nord-ouest vers le sud-est et il s'en suivra en cours de nuit des averses sous une nébulosité variable. En soirée, les températures en Lorraine Belge ne devraient pas excéder -1 degré de sorte que les premières pluies pourraient localement verglacer. Les minima oscilleront entre -1 et +8 degrés, les températures devenant plus douces encours de nuit. Le vent sera modéré dans l’intérieur, s'orientant dans la nuit du sud-ouest vers le nord-ouest avec des rafales de 40 à 50 km/h. A la mer, un vent fort de nord-ouest se lèvera avec des rafales de 60 à 70 km/h.

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel