Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la météo de l'IRM du 28 novembre

Aujourd'hui, après la dissipation de la grisaille présente par endroits, le temps deviendra ensoleillé, même si quelques champs de nuages bas localisés seront également encore possibles en journée. Il fera doux pour la période de l'année, avec des maxima de 8 à 11 degrés, et pouvant même atteindre jusqu'à 12 degrés sur les hauteurs ardennaises (suite à une inversion thermique). Le vent sera généralement faible, d'abord de secteur est, revenant ensuite au secteur nord-est; il sera parfois modéré en Haute Belgique ainsi qu'au littoral.

Ce soir et cette nuit, le temps restera sec sous un ciel d'abord peu nuageux à serein. Mais dans le courant de la nuit, des nuages bas atteindront notre pays à partir du nord-est. De la brume ou localement des bancs de brouillard pourraient se former. Les minima se situeront autour de -2 degrés en Hautes-Fagnes, de +1 ou +2 degrés dans le centre et de +3 degrés à la côte. Le vent sera faible à généralement modéré de secteur est-nord-est.

Dimanche, le temps sera sec et assez ensoleillé au sud du sillon Sambre et Meuse. Dans le centre on observera graduellement des éclaircies mais dans la moitié nord-ouest du pays les nuages bas resteront tenaces. Les maxima seront compris entre 2 et 5 degrés, sous un vent faible à modéré d'est à nord-est. Dans la nuit de dimanche à lundi on peut s'attendre à des gelées au sol répandues.

Lundi matin, risque de brumes et de brouillard (givrant). Ensuite des nuages s'enfonceront du littoral vers l'intérieur des terres et quelques gouttes seront déjà possibles au littoral en fin d'après-midi. En Haute Belgique le temps restera assez ensoleillé. Des pluies et averses, éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre, envahiront tout le pays le soir et la nuit suivante. Les températures seront comprises entre 3 et 9 degrés en fin de journée, mais la zone de précipitations ramènera de l'air plus doux en cours de nuit. Le vent, d'abord faible de direction variable, s'orientera au secteur sud-ouest et deviendra graduellement modéré. Il virera au nord-ouest la nuit de lundi à mardi.

Mardi, le ciel sera partiellement nuageux avec le risque de quelques averses. La nébulosité sera plus abondante dans l'est du pays et les précipitations pourront parfois adopter un caractère hivernal sur les hauteurs ardennaises. Les maxima oscilleront entre 3 ou 4 degrés en Hautes Fagnes et 9 degrés à la mer. Le vent sera modéré, au littoral et sur le relief parfois assez fort, de nord à nord-ouest.

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel