Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la météo de l'IRM du 11 octobre

Cet après-midi, le temps sera variable avec des éclaircies mais aussi de nombreux passages nuageux parfois encore porteurs de quelques averses, éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre dans le nord-ouest. Les maxima seront compris entre 8 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 14 degrés dans l'ouest. Le vent de nord-ouest deviendra modéré dans l'intérieur et assez fort au littoral.

Ce soir et cette nuit, les averses deviendront moins fréquentes mais le risque de quelques ondées localisées persistera. Les éclaircies deviendront par endroits également plus larges bien qu'en Ardenne des nuages bas pourront à nouveau se former et réduire la visibilité par endroits. Ailleurs, il y aura également risque de quelques bancs de brouillard en cours de nuit. Les minima varieront entre 4 degrés en Hautes-Fagnes, 7 degrés dans le centre et 10 degrés au littoral. Le vent deviendra faible, à modéré au littoral et en Ardenne, de secteur nord-ouest, revenant au secteur ouest.

Demain lundi, après la dissipation de la grisaille matinale éventuelle, le ciel restera souvent assez nuageux avec par moments quelques éclaircies. Il fera souvent sec avec seulement quelques averses par endroits. En fin de journée, nous aurons davantage de nuages depuis l'ouest. Les maxima se situeront entre 9 et 13 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur ouest.

Le soir et la nuit suivante, le ciel restera très nuageux dans l'ouest avec la possibilité de quelques pluies. L'est du pays pourrait conserver un temps sec sous un ciel partiellement nuageux. Quelques bancs de brouillard pourront se former en Ardenne. Les minima descendront entre 1 ou 2 degrés dans les vallées ardennaises, autour de 7 ou 8 degrés dans le centre et 9 degrés au littoral. Le vent sera faible, à modéré dans l'ouest, de secteur sud.

Mardi, une perturbation stagnera sur la moitié ouest du pays. Le temps y sera très nuageux avec quelques pluies. Il fera probablement plus sec (et même peut-être totalement sec) dans l'est où l'on retrouvera quelques éclaircies. Les maxima avoisineront les 12 degrés dans le centre sous un vent modéré de sud-est revenant vers l'est-nord-est.

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel