Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la météo de l'IRM du 2 mars

Ce lundi matin, le ciel sera souvent très nuageux avec des périodes de pluie, ou localement de neige fondante en Ardenne. L'après-midi, le ciel deviendra graduellement plus changeant à partir de l'ouest, avec des averses plus localisées mais pouvant être par endroits accompagnées de grésil et ponctuées d'un coup de tonnerre. Les maxima se situeront entre 3 et 7 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et entre 7 et 9 degrés ailleurs, sous un vent généralement modéré de secteur sud à sud-ouest le matin, virant au secteur ouest à nord-ouest à partir du littoral l'après-midi.

En début de soirée, des averses toucheront encore certaines régions, et notamment l'est du pays. Ensuite, le temps deviendra sec partout, sous un ciel qui s'ouvrira plus franchement à partir de l'ouest. La nuit sera alors plus fraîche avec des minima de 0 à -4 degrés en Ardenne, autour de 0 degré dans le reste du pays, et de +1 à +3 degrés au littoral. En fin de nuit, des nuages bas se formeront sur le relief ardennais et des averses en provenance de la Manche pourraient atteindre les régions proches de la frontière française. Le vent sera généralement modéré, d'abord de secteur ouest à nord-ouest puis revenant progressivement au secteur sud-ouest.

Mardi, nous profiterons d'abord assez bien de soleil. Ensuite, le ciel deviendra hésitant entre éclaircies et passages nuageux. Quelques averses pourront encore se produire, éventuellement accompagnées de grésil, principalement l'après-midi. Les maxima se situeront entre 3 et 9 degrés sous un vent de sud-ouest modéré.

Mercredi sera du même tonneau que la veille, légèrement variable avec des éclaircies et des périodes nuageuses parfois accompagnées d'averses. Sur le relief, elles pourront adopter un caractère hivernal. Maxima de 3 à 9 degrés. Vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest.

Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.