
Des promos, des réductions car les produits de Noël sont déjà dépassés ou des produits à consommer rapidement, il y a moyen de faire des affaires… si vous avez la patience !
Vous n’avez pas encore tout votre menu de la Saint-Sylvestre en tête ? Pas de souci, vous trouverez de quoi faire dans les rayons (bondés) des grandes surfaces. Et quel que soit votre budget puisqu’en matière de nourriture, on solde aussi. Petit tour des rayons.
> Chez Delhaize. La marque au lion à l’habitude, toute l’année, de démarquer les produits dont la date de péremption vient à échéance. Facile pour nous, hier lundi, de trouver un menu chic et pas cher. On a en effet trouvé en promo (moins 30 % au moins) : de la dinde, du gratin aux truffes, des bûches, des fruits de mer… Mieux encore 50 % sur la déco ou sur les chocolats… de Saint-Nicolas. À côté de cela, des promos pour cette semaine : les huîtres à 6 + 6 gratuites, le saumon aussi à moins 30 %, les zakouski à moins 25 %…
> Chez Carrefour. Même principe, la marque liquide ses produits dont la date de péremption est proche. On a notamment trouvé des huîtres à moins 30 % ou encore des fromages pour le dessert. « En outre, il y a des promotions locales, dans les Carrefour Market, propres à chaque enseigne », nous dit-on chez Carrefour. Dont, à Namur par exemple, un prosecco 1 + 1 gratuit.
> Chez Aldi. On joue aussi sur la vente rapide : « Nous proposons des produits qui approchent leur durée de conservation minimale dans des boîtes spéciales -30 % », commente le porte-parole Dieter Snoeck. Mais l’assortiment est donc limité : « Il n’est bien sûr pas certain que le produit que vous souhaitez soit disponible pour une vente rapide. Mais pour ceux qui ne sont pas trop pointilleux et qui veulent quand même faire des affaires, cela peut être une option intéressante », sourit-il.
>>> Qu’en est-il chez Colruyt et chez Lidl ? À lire dans nos éditions digitales !