Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonne nouvelle pour des milliers de ménages wallons : Le prix de l’eau n’augmentera pas en 2018 et en 2019

Après des années de hausses successives, le prix de l’eau n’augmentera plus pour de nombreux ménages wallons.

Bonne nouvelle pour les milliers de clients de la SWDE, soit 65 % des Wallons : le prix de l’eau devrait être inchangé en 2018 et 2019

Grosse annonce de la Société wallonne des eaux, qui couvre 200 communes et fournit 65 % des Wallons. Le prix de l’eau restera inchangé en 2018 et 2019. La SWDE l’a annoncé ce midi à Namur. La société publique, pour rappel, a la maîtrise sur le CVD, le coût vérité de la distribution de l’eau potable. Une des deux composantes qui permet de fixer le prix de l’eau.

Mais en parallèle, il semble que le CVA, le coût vérité de l’assainissement de l’eau, restera également inchangé cette année et l’an prochain. Pour rappel, ce prix est fixé pour l’ensemble de la Wallonie par le SPGE, la société publique en charge de l’assainissement des eaux usées.

Cumulées, ces deux informations signifient que le consommateur wallon ne paiera pas son eau de distribution plus cher avant, au moins, 2020.

Source : article de Ch.C sudpresse ICI

 

 
Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.