Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ikea rappelle un meuble en raison d'un risque de chute

    Ikea demande aux clients qui ont acheté le montant ELVARLI de le démonter et de le rapporter dans un magasin de la chaîne, où ils seront intégralement remboursés, indique jeudi un communiqué. Ce montant fait partie du système de rangement ouvert ELVARLI et est rappelé en raison d’un écrou mal inséré, qui peut entraîner une chute.

    Ikea précise qu’il n’a pas reçu de plainte de la part de clients et considère le risque d’incident comme «faible». «Un accident éventuel pourrait néanmoins avoir de graves conséquences», ajoute la marque suédoise.

    Plus d’informations sont disponibles sur le site internet www.IKEA.be ou au numéro gratuit 0800/15.003.

    Lien permanent Imprimer
  • De nombreux bonbons contiendraient du dioxyde de titane: ils seraient cancérigènes

    Décidément, après les célèbres couches Pampers et certains aliments pour bébés, un autre produit directement lié à la consommation des enfants serait très mauvais pour la santé : des centaines de bonbons contiendraient des nanoparticules, dont du dioxyde de titane.

    Nous vous le révélions il y a quelques jours : les célèbres couches Pampers contiennent des HAP, des hydrocarbures aromatiques polycycliques, classés cancérigènes par l’Union Européenne. Toutefois, le taux est inférieur au taux légal. Quant à certains aliments pour bébés, ils contiendraient de l’arsenic. Eh bien maintenant, ce sont les bonbons qui sont pointés du doigt : ils contiendraient du dioxyde de titane, un additif qui pourrait être cancérigène.

    D’après Agir pour l’Environnement, plus de 100 sucreries différentes contiendraient des nanoparticules. «  Parmi eux : « des bonbons Têtes brûlées, Elodie, Fizzy, chewing-gum Airwaves, Hollywood, Freedent, Malabar, confiseries M&M’s, Skittles, gâteaux LU, chocolats Milka, décorations gâteaux Vahiné », etc », écrivent nos confrères de LCI.

    Lien permanent Imprimer
  • Drame sur l'A17 à Néchin: le conducteur fantôme a des antécédents d'alcoolémie et dit maintenant ne se souvenir de rien!

    Le SUV Mercedes a fait demi-tour au milieu de la A17 !

    Dimanche, Alain Van Hecke, un Mouscronnois de 31 ans a perdu la vie sur l’autoroute A17, à hauteur de Néchin, dans un terrible accident. À bord d’une Skoda, le Mouscronnois est décédé dans un choc frontal avec un véhicule fantôme  : un SUV Mercedes ML. Celui-ci était conduit par un jeune homme originaire de Waregem et né en 1988. Ce dernier s’en est sorti légèrement blessé, mais a tenté de berner police et justice ! Il risque jusqu’à 30 ans de prison.

    Coup de théâtre ce dimanche. Directement après le drame, le jeune homme à bord de la Mercedes avait indiqué avoir été victime de l’autre véhicule arrivé en sens inverse. Mais il s’est avéré que le conducteur fantôme, c’était bien lui ! L’homme qui a fait un demi-tour sur l’autoroute est originaire de Waregem et est à peine plus jeune que la victime décédée : il est né en 1988. Il a été arrêté et auditionné par la police dimanche matin après que plusieurs éléments ont remis son innocence en doute.

    Plus d'infos ICI

     

    Lien permanent Imprimer
  • Info navetteurs : Trafic ferroviaire à l'arrêt entre Tournai et Blaton

    Le trafic des trains est à l’arrêt lundi entre Tournai et Blaton à la suite d’un incendie d’une cabine de signalisation située près de la gare de Péruwelz, indique Infrabel, la société gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire.

    Le trafic des trains est à l’arrêt lundi entre Tournai et Blaton à la suite d’un incendie d’une cabine de signalisation située près de la gare de Péruwelz, indique Infrabel, la société gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire. Si le sinistre a déjà été maîtrisé, les dégâts sont importants et empêchent toute circulation de trains sur cet axe. Des navettes du bus ont été mises en place et ces perturbations devraient durer jusque mardi matin.

    On ignore encore l’origine de l’incendie. Infrabel soupçonne cependant qu’il soit lié à un vol de câble, dont les cas ont été fréquents dans cette région ces dernières semaines.

    Le trafic est interrompu depuis 12h30 et la SNCB a depuis lors mis en place des navettes de bus entre Tournai et Blaton, ainsi qu’une liaison par bus directe entre Tournai et Saint-Ghislain.

    Le gestionnaire du réseau espère rétablir une situation normale mardi matin.

    Lien permanent Imprimer
  • Herseaux : Modifications de circulation pour la Toussaint

    Résultat de recherche d'images pour "info circulation"

    Même si on entend plus parler d’Halloween en ce moment, c’est bien la Toussaint ce mardi 1er novembre. À l’occasion de cette fête où l’on pense un peu plus encore que d’habitude aux disparus qui nous sont chers, justement, une vente de fleurs est notamment prévue du côté du cimetière d’Herseaux, à hauteur de la rue Quénique, entre ce samedi 29 octobre en matinée à 7 heures et ce mardi 1er novembre en soirée, à 20 heures. En raison de l’organisation de cette manifestation, l’administration communale va procéder à des modifications de circulation. La circulation et le stationnement seront ainsi interdits à la circulation, aux horaires précités, au niveau du parking situé à l’angle des rues Quénique et des Frontaliers. La circulation sera également interdite, toujours dans le même laps de temps, dans la rue Quénique (sentier), et plus exactement entre la rue des Frontaliers et la rue Quénique. Pour la sécurité de tous, merci d’en prendre bonne note

    Lien permanent Imprimer