Décidément, après les célèbres couches Pampers et certains aliments pour bébés, un autre produit directement lié à la consommation des enfants serait très mauvais pour la santé : des centaines de bonbons contiendraient des nanoparticules, dont du dioxyde de titane.
Nous vous le révélions il y a quelques jours : les célèbres couches Pampers contiennent des HAP, des hydrocarbures aromatiques polycycliques, classés cancérigènes par l’Union Européenne. Toutefois, le taux est inférieur au taux légal. Quant à certains aliments pour bébés, ils contiendraient de l’arsenic. Eh bien maintenant, ce sont les bonbons qui sont pointés du doigt : ils contiendraient du dioxyde de titane, un additif qui pourrait être cancérigène.
D’après Agir pour l’Environnement, plus de 100 sucreries différentes contiendraient des nanoparticules. « Parmi eux : « des bonbons Têtes brûlées, Elodie, Fizzy, chewing-gum Airwaves, Hollywood, Freedent, Malabar, confiseries M&M’s, Skittles, gâteaux LU, chocolats Milka, décorations gâteaux Vahiné », etc », écrivent nos confrères de LCI.