Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Idée sortie : Louez des vélos électriques depuis la maison de Léaucourt à Pecq

Léaucourt est un lieu qui frise la magie. Le site est aussi un point de départ idéal pour des balades à pied et à vélo. Depuis cette semaine, la Maison de Léaucourt loue des vélos électriques entièrement équipés, dans la foulée de l’installation des bornes de rechargement

Une bonne idée et qui fera assurément son chemin : la maison de Léaucourt met à disposition des vélos électriques. Une décision qui s’inscrit dans la foulée de l’installation par l’intercommunale Ideta de bornes de rechargement gratuites.

« L’idée est venue de l’intercommunale qui, au départ, avait proposé d’installer une borne de rechargement pour les voitures près de la maison communale de Pecq », explique Aurélien Pierre, échevin et président de la Maison de Léaucourt. « Finalement, comme Léaucourt se trouve sur le schéma des circuits vélos, on a plutôt bifurqué vers des bornes pour les vélos et à Léaucourt ». Des bornes financées par l’intercommunale et disponibles gratuitement. Un must pour les cyclistes des bords de l’Escaut.

« Nous avons eu l’occasion, en nous associant à la fête du vélo organisée chaque année en mai par nos voisins d’Espierres-Helchin, de nous rendre compte du succès des vélos électriques », enchaîne le président, « en Flandre, les vélos électriques sont à la mode et beaucoup de nos amis flamands en balade des deux côtés de la frontière linguistique profitent de ces bornes pour recharger leurs batteries avant de continuer ! Mais grâce à elles, ils viennent à nous ».

Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.