Un peu plus de 7.000 Belges ne sont pas comme les autres. Ils doivent attendre 4 ans pour vraiment fêter leur anniversaire, comme les acteurs Gérard Darmon et Michèle Morgan. Ils sont nés un 29 février. Nous avons épluché les statistiques. Pour voir quand on naît et on meurt le plus... Et le moins.

Il y a quatre ans, le ministère de l’Intérieur avait fait un beau cadeau à quelques milliers de Belges. Il avait donné le nombre de personnes nées un 29 février et où elles vivaient. Une date pour le moins bizarre puisqu’elle n’arrive que lors des années bissextiles.
On avait donc appris que 6.821 malheureux Belges fêtaient leur anniversaire le 29 février 2012. Cette année-là, 312 autres Belges sont nés le 29 février. En faisant une addition, on arrive à 7.133 Belges qui célébreront leur anniversaire ce 29 février 2016. À quelques unités près, puisqu’il y a dû avoir quelques décès en l’espace de 4 ans.
Très peu de vedettes sont nées un 29/02 (lire ci-contre).
L’acteur Gérard Darmon a souvent été interrogé sur cette incongruité. « Quand j’étais môme, ça me faisait drôle », déclarait-il au « Parisien » en février 2015. « J’avais l’impression de ne pas exister. Ma date de naissance était absente des calendriers. Pas une minute dans l’année ne m’était consacrée. Il fallait attendre quatre ans pour que ça revienne. Quand ça arrivait enfin, j’avais à peine le temps d’en profiter ; ça passait si vite. Maintenant, je m’en amuse, mais longtemps j’ai cru que je passais à côté de la vie. »
source : sudpresse