Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Fête de la Sainte Cécile

     

    Chorale, sainte, cécile, fete, fanfare, musicale, union, dottignies, mouscron, concert, que, faire, quoi, décembre, 1, moeskroen, sortie, vin, verre, mutuelle, église, repas, sainte cécile, psalitte, pasteur, nouveau, monde, gare, cœur, sacré,Fanfare Royale Union Musicale de Dottignies

    Samedi 1ier décembre :
    A 16h30 : Concert de Sainte-Cécile de la Fanfare Royale Union Musicale de Dottignies (Eglise paroissiale de Dottignies)

    A 17h45 : Vin d’honneur offert par la Fanfare (café la Mutuelle, Rue Julien Mullie)
    A 18h30 : Concert promenade

    A 20h30 : Repas de Sainte Cécile (café la Mutuelle, Rue Julien Mullie) – Sur réservation

     

    Chorale Psalitte

    Samedi 1ier décembre 18h30 : Sainte Cécile de la Chorale Psalitte (Eglise du Bon Pasteur au Nouveau Monde)

    Dimanche 02 décembre  A 10h : Sainte Cécile de la Chorale Psalitte (Eglise du Sacré Cœur, Gare Mouscron)

  • Marché de Noël des Amis du Crétinier

     

    image_1_1353498260.jpgVendredi 30 novembreDès 20h : Marché de Noël des Amis du Crétinier (127 Rue du Crétinier) – Petite parade de Noël ; départ Rue Franco-Belge

    Samedi 1ier décembre Dès 15h : Marché de Noël des Amis du Crétinier (127 Rue du Crétinier)

    Dimanche 02 décembre : Dès 15h : Marché de Noël des Amis du Crétinier (127 Rue du Crétinier)

  • 8ème Nuit du Blues

     

    Centre, culturel, marius, staquet, nuit, blues, mouscron, décembre, awek, tiny, legs, tim, concert, soirée, que faire, quoi, faire, week, end, w-e, sortir, sortie, tex, bob, brozmanCe samedi 1ier décembre, le Centre Culturel Marius Staquet vous invite à sa 8ème nuit du Blues.

    Tiny Legs Tim, Tex, Awek et Bob Brozman  se succèderont sur les planches.

    Aux prix de 16.70€ et 18.70€, la 8ème Nuit du Blues démarrera à 20h30.

     

    Au programme :

     Tiny Legs Tim
    Suivant les traces des bluesmen de la vieille époque, Tiny Legs Tim renouz avec un blues à la Dylan. Seul sur scène, il propose un set étonnant de simplicité.

     Tex
    Groupe incontournable des années 90. Tex revient en 2012 pour le plus grand plaisir de ses fans.        
     
    Awek 
    «à coup sûr l'une des meilleures formations de blues européen, parce qu'elle puise sa force dans l'expérience, son âme dans la passion, son jeu dans l'émotion et son talent dans l'art d'un blues authentique et terriblement actuel »

     Bob Brozman
    Ce juif New-Yorkais est le plus pur styliste du jeu hawaïen mais aussi de la mandoline, de la guitare ténor, de l'ukulélé, du ragtime, du slide - et aussi de l'humour froid.

  • Fermeture de la rue de la Marlière

     

    En raison de la livraison d'un kiosque pour automates et d'un mobil bank à hauteur de la Banque Belfius rue de la Marlière à Mouscron , le tronçon compris entre la chaussée du Risquons-Tout et le parking situé à hauteur du cinéma (n°31) sera complètement fermé à la circulation le mardi 4 décembre 2012 de 11h00 à 15h00 .

    Le tronçon compris entre la rue du Beau Site et le parking sera fermé à la circulation à l'exception de la circulation locale.

    Lien permanent Catégories : Travaux Imprimer
  • La « Main » de Dottignies en rouge

     

    Main, dottignies, rouge, ville, mouscron, dottenijs, 2012, novembre, rond, point, peine, mort, illumination, rouge, la, Main, 30, novembre, 2012, 1786, abolition, peine de mort, toscane, sant, egidio, coalition mondiale pour l’abolition de la peine de mort, coalition, mondile, http://nodeathpenalty.santegidio.org, www.mouscron.beCe 30 novembre 2012, la Ville de Mouscron participe à la journée « Villes pour la vie, villes contre la peine de mort » en illuminant en rouge la « Main » de Dottignies qui est située sur le rond-point entre la rue France et le boulevard d'Herseaux.

    La date du 30 novembre fait référence au 30 novembre 1786, jour de la première abolition de la peine de mort par un Etat, à savoir le Grand-Duché de Toscane

    Dans le monde, plus de 1.500 villes illuminent également un monument, formant un vaste réseau de villes qui s'opposent à la peine de mort et plaident pour son abolition.

    Cette initiative est organisée par Sant'Egidio, avec le soutien de la Coalition mondiale pour l'abolition de la peine de mort.

    Plus d'information sur le site : http://nodeathpenalty.santegidio.org

    Source : www.mouscron.be