Facture d’électricité: les Belges payent plus que tous leurs voisins! Merci messieurs les ministres encore un record (19/01/2022)

On le savait, nous sommes un des pays les plus taxés, les facture de téléphone et d'internet sont beaucoup plus élevées que nos voisins français avec souvent des services moindres.

lightbulb-gd0cdeaf83_1920.jpg

Le dernier tableau de bord de la Creg (le régulateur belge de l’énergie) vient de sortir, dévoilant des chiffres impitoyables pour les Belges, et en particulier les Wallons. Par rapport à nos voisins directs, nous payons notre électricité plus cher.

Les frais de transport, de distribution, la TVA, les différentes taxes, les surcharges,  font monter de manière astronomique notre facture d'energie chez nous.

Les ministres semblent enfin s'inquiéter de l'augmentation inquietante des prix et la difficulté de regler les fatures pour de plus en plus de belges. Même si la baisse momentanée des taux de TVA semble la manière la plus simple et la plus rapide d'apporter une solution, celle ci ne semble pas faire l'unanimité au sein des ministres. Les prix élevés entrainent de grosse rentrées financières en terme de TVA et quelques partis semblent avoir un peu de difficulté a lâcher du lest sur ces rentrées financières.

 

10:14 | Lien permanent | Commentaires (0)