la météo de l'IRM du 13 septembre (13/09/2021)

avenue-815297_1920 (1).jpg

Aujourd'hui, une zone de haute pression sur les îles Britanniques se déplaçant vers la Scandinavie déterminera favorablement notre temps. Demain mardi, à l'avant d’une dépression remontant vers la mer du Nord depuis le golfe de Gascogne, des courants de sud plus chauds mais aussi plus instables seront envoyés vers nos régions et seront à l'origine d'averses potentiellement orageuses demain après-midi.

Après midi, des éclaircies seront présentes mais temporairement et localement la nébulosité pourrait devenir abondante. Le temps restera toutefois sec. Les maxima oscilleront entre 19 degrés en Hautes Fagnes à 22 degrés en plaine. Le vent sera faible à modéré de secteur est à nord-est.

Mardi

le temps sera encore ensoleillé du centre à l'est, tandis que sur l'ouest la nébulosité sera déjà plus abondante mais le temps restera sec dans un premier temps. L'après-midi, des averses, localement intenses et orageuses transiteront sur le pays depuis la France. Les maxima oscilleront entre 20 et 24 degrés, voire 25 degrés localement en Campine. Le vent sera faible à modéré de secteur sud.

En soirée de mardi, la nébulosité restera variable à abondante et des averses à caractère orageux seront encore à craindre. En cours de nuit, le temps deviendra plus sec mais le risque d'une averse locale subsistera. En fin de nuit, de la brume ou un banc de brouillard seront possibles par endroits, et en Ardenne, les nuages bas limiteront localement la visibilité. Les minima oscilleront entre 14 et 17 degrés sur la plupart des régions. Le vent sera faible à modéré de secteur sud, s'orientant au sud-ouest en cours de nuit.

Mercredi

le ciel sera d'abord assez nuageux avec de la brume ou du brouillard par endroits. On prévoit aussi encore quelques précipitations, surtout sur la moitié est du pays. L'après-midi, les averses pourront devenir orageuses en Ardenne tandis que des éclaircies se dessineront sur l'ouest et le centre du pays. Les maxima seront compris entre 19 degrés en Hautes Fagnes et 23 degrés en plaine. Le vent sera faible à modéré et virera du sud-ouest à l'ouest. A la mer, il modéré et virera au secteur ouest à nord-ouest.

jeudi

es nuages seront d'abord nombreux et porteurs de quelques averses. Ensuite, un temps sec avec des éclaircies se profilera depuis le littoral. Les maxima se situeront entre 16 degrés en Ardenne et 20 degrés en plaine, sous un vent faible à modéré qui virera au nord-ouest.

14:40 | Lien permanent | Commentaires (0)