la météo de l'IRM du 25 mai (25/05/2021)

clouds-3488632_1920.jpg

Image par Arek Socha de Pixabay 

Ce mardi, le temps restera instable avec des éclaircies et des averses parfois orageuses qui se déclencheront déjà en matinée. Par endroits, on note donc un risque d'abondantes précipitations, de grésil et de fortes rafales de vent. Les maxima, toujours frais, se situeront entre 9 degrés en haute Belgique et 16 degrés en plaine. Le vent sera modéré à généralement assez fort d'ouest-sud-ouest avec des rafales jusque 70 km/h voire plus sous un orage. A la côte, le vent pourrait être temporairement fort.

Ce soir et en première partie de nuit, la tendance aux averses (orageuses) s'estompera progressivement. Après minuit, le temps deviendra plus sec avec davantage d'éclaircies. Dans le sud du pays, toutefois, le temps deviendra pluvieux. Les minima seront compris entre 4 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés au littoral, sous un vent le plus souvent modéré de secteur sud-ouest.

Mercredi

Mercredi, la journée débutera sous la pluie au sud du pays. Ailleurs, la nébulosité sera variable avec quelques averses. Dans l'après-midi, le temps deviendra plus sec avec davantage d'éclaircies à partir de l'ouest. Il fera toujours frais pour la saison avec des maxima de 11 degrés en haute Ardenne à 16 degrés dans le centre, sous un vent généralement modéré de secteur ouest.

Jeudi

Jeudi, nous prévoyons encore un peu de pluie ou quelques averses localisées dans le sud et l'est du pays. Ailleurs, le temps devrait être généralement sec avec des éclaircies parfois larges. Les maxima se situeront entre 12 et 17 degrés, sous un vent faible à modéré d'ouest tournant au nord.

Vendredi

Vendredi, le temps restera sec. Après la dissipation de l'éventuelle grisaille matinale, des éclaircies alterneront avec des champs nuageux. Les maxima seront compris entre 14 degrés en Hautes Fagnes et 18 degrés localement en plaine. Le vent sera faible à modéré de secteur est à nord-est.

 

 

10:47 | Lien permanent | Commentaires (0)