la météo de l'IRM du 22 mai : Un temps de toussaint (22/05/2021)

pluie.jpg

Aujourd'hui, une zone de précipitations assez active traversera notre pays du littoral vers l'Ardenne. Les pluies ou averses pourront être assez fortes, accompagnées de coups de vents et de quelques coups de tonnerre. La fraîcheur sera toujours de mise avec des températures qui ne dépasseront pas 10 degrés sur les sommets de l'Ardenne et 12 à 13 degrés dans la plupart des autres régions, dans le sud jusqu'à 14 voire 15 degrés. Durant l'avant-midi, le vent de sud-ouest sera encore assez fort à parfois fort avec des rafales de 70 à 80 km/h, lors d'une averse intense localement un peu plus. Il redeviendra ensuite modéré d'ouest à sud-ouest à partir du littoral en cours d'après-midi.

Ce soir et durant le début de la nuit de samedi à dimanche, des averses se produiront encore par endroits. En seconde partie de nuit, les averses se feront plus rares et des éclaircies feront leur apparition. Les températures redescendront entre 5 degrés dans les Hautes Fagnes et 8 ou 9 degrés en Flandre. Le vent sera modéré de sud-ouest en premier temps, ensuite généralement faible.

Dimanche

Dimanche, la nébulosité sera assez abondante avec le risque d'une averse isolée, surtout l'avant-midi. Les maxima se situeront entre 11 degrés en haute Belgique et 14 ou localement 15 degrés dans le centre du pays. Le vent sera modéré, à la mer généralement assez fort, de secteur sud-ouest avec des rafales autour de 50 km/h, voire 60 km/h sur les hauteurs de l'Ardenne.

Lundi

Lundi matin, une zone de pluie influencera principalement l'est du pays. Elle sera suivie par un temps variable depuis l'ouest avec surtout l'après-midi et le soir des averses, éventuellement à caractère orageux. Les maxima, toujours frais, varieront entre 10 et 15 degrés. Le vent sera modéré à assez fort de sud-ouest.

Mardi

Mardi, le temps sera très variable avec en cours de journée d'intenses averses, localement accompagnées d'orages. L'avant-midi, il fera tout de même souvent sec avec encore quelques périodes ensoleillées. Les maxima seront compris entre 9 et 14 degrés. Le vent sera modéré à assez fort d'ouest à sud-ouest.

12:03 | Lien permanent | Commentaires (0)