la météo de l'IRM du 20 mai (20/05/2021)

clouds-3488632_1920.jpg

Image par anncapictures de Pixabay 

Ce matin, il y aura d'abord de la grisaille, notamment dans le sud-est du pays ainsi que plus localement dans les autres régions. Ailleurs, on bénéficiera de belles éclaircies. Ensuite, le ciel deviendra plus nuageux mais le temps restera sec à une petite averse près. Les maxima varieront de 12 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 17 degrés en Campine. Le vent deviendra modéré sur l'ensemble du territoire et reviendra au secteur sud à sud-ouest.

Ce soir et cette nuit, le ciel sera souvent nuageux malgré des éclaircies. Quelques précipitations seront possibles, surtout sur le nord-ouest du pays. Les minima se situeront entre 8 degrés en haute Belgique et 11 degrés à la mer. Le vent modéré de sud-ouest continuera à se renforcer et deviendra d'ailleurs assez fort au littoral.

Vendredi

Demain, le temps sera variable et fort venteux avec un ciel changeant et des averses. Elles pourront s'accompagner localement d'un coup de tonnerre. Maxima de 12 degrés en Hautes-Fagnes à 16 degrés en Campine. Vent assez fort dans l'intérieur, fort voire très fort à la mer, de sud-ouest. Rafales de 60 à 80 km/h.

Samedi

Samedi, le temps sera encore agité avec beaucoup de nuages et de régulières pluies et averses. Ces dernières pourront être intenses et s'accompagner d'orage. Il fera bien frais pour la saison avec des maxima de 8 degrés en Hautes-Fagnes à 13 ou 14 degrés en Flandre. Le vent sera modéré à assez fort d'ouest à sud-ouest avec des pointes de 50 à 70 km/h.

Dimanche

Dimanche, le temps frais et variable se maintient avec quelques éclaircies et de nouvelles averses. Maxima trop frais pour la saison, avec localement 14 ou 15 degrés. Vent modéré de sud-ouest. 

08:59 | Lien permanent | Commentaires (0)