SAINT-LÉGER: Une « explosion de couleurs » à l’Atelier Colibri (29/04/2021)

colibri 1.jpg

C’est à l’Ecole des Arts de Saint-Léger que Pauline Vercleven, et sa fille, Anouk, ont pu exposer et mettre en valeur le travail de leurs « colibris ». Peintures sur toile, collages, sculptures, mosaïque… sont quelques-uns des projets réalisés par les jeunes « élèves » qui se sont impliqués et investis pour faire de cette exposition une réussite.

colibri2.jpg

 
Chaque semaine, les animatrices proposent aux enfants de découvrir l’art en s’amusant. « L’atelier est un lieu d’échanges, de partage et de convivialité. Les enfants sont invités à laisser libre cours à leur imagination et leur créativité. On leur propose une démarche amusante tout en nous souciant du rythme et des capacités de chacun. »

colibri3.jpg

 
Très vite, les enfants ont oublié leurs craintes et leurs appréhensions pour prendre confiance en eux et donner naissance à des œuvres parfois surprenantes… Et elles sont exposées à l’Ecole des Arts jusqu’au dimanche 2 mai. Afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, l’exposition n’est accessible que sur rendez-vous.
« Finalement, ce n’est pas plus mal. Accueillir les visiteurs par bulles familiales ou petits groupes permet d’avoir un échange et un dialogue. Ce qui n’est pas forcément le cas lors d’un vernissage habituel. Finalement, nous nous apercevons que cette organisation, un peu particulière, a des avantages », se réjouit Pauline Vercleven. Lors de votre visite, vous pourrez explorer deux thématiques. Après un voyage dans le monde des couleurs, vous entrerez dans le zoo...
« Nous exposons les travaux réalisés de janvier 2020 à aujourd’hui. Nous souhaitions mettre également en valeur les travaux réalisés l’an dernier et dans un contexte particulier puisque certaines œuvres ont été réalisées à domicile, durant le confinement ». Voir le sourire des enfants et la fierté dans les yeux de leurs parents est signe d’un pari réussi pour les animatrices de l’Atelier artistique.
 

colibri4.jpg

L’expo est accessible jusqu’au dimanche 2 mai. rendre rendez-vous via la page Facebook de l’Atelier Colibri. Infos au 0472/335851.

colibri5.jpg

17:36 | Lien permanent | Commentaires (0)