la météo de l'IRM du 27 avril (27/04/2021)

butterfly-6170999_1920.jpg

Image par Juan D. de Pixabay 

Aujourd'hui, le temps restera sec et ensoleillé à quelques nuages d'altitude près. Les maxima se situeront entre 11 ou 12 degrés à la mer ainsi qu'en Hautes-Fagnes et 15 ou 16 degrés dans le centre et l'extrême sud du pays. Le vent sera faible à modéré de secteur est. Au littoral, il s'orientera l'après-midi au nord-nord-est tout en se renforçant.

Ce soir et cette nuit, le ciel sera serein. Vers l'aube, des nuages moyens ou élevés arriveront toutefois depuis la France. Le temps restera sec. Les minima, un peu plus élevés que les nuits précédentes, seront compris entre localement -2 degrés en Ardenne et +5 degrés à la mer, avec des valeurs de +2 ou +3 degrés dans le centre, sous un vent faible à modéré le plus souvent de secteur est.

Mercredi

la journée débutera par un temps sec et assez ensoleillé. Au fil des heures, sous l'impulsion d'une dépression qui se rapproche de notre pays, des courants plus humides et instables atteindront notre territoire. Le ciel deviendra alors plus nuageux et l'une ou l'autre averse pourrait déjà se produire l'après-midi. D'autres averses sont attendues durant la nuit. Les maxima, plus doux, se situeront entre 14 ou 15 degrés en haute Ardenne ainsi qu'à la mer et 19 degrés en Campine. Dans l'intérieur des terres, le vent sera plutôt faible d'est à sud-est ou de directions variées. Au littoral, il deviendra modéré de nord-nord-est.

Jeudi

la nébulosité sera d'abord plutôt abondante avec des périodes de pluie ou des averses. Ensuite, des éclaircies reviendront par l'ouest mais une averse sera encore possible. Il fera plus frais avec des maxima de 8 à 14 degrés, sous un vent modéré et à la mer assez fort qui virera au secteur nord-ouest.

Vendredi

la nébulosité sera variable et une averse pourrait localement se produire, surtout dans la moitié nord-ouest du pays. Les maxima se situeront entre 8 et 13 degrés, sous un vent faible à modéré de nord-ouest à nord.

08:24 | Lien permanent | Commentaires (0)