la météo de l'IRM du 23 février (23/02/2021)

sunset-801736_1920.jpg

Image par Free-Photos de Pixabay 

Aujourd'hui, le temps restera sec. Des éclaircies parfois assez larges alterneront avec des champs nuageux. Les températures maximales atteindront 14 degrés en Hautes-Fagnes, 17 degrés sur le centre et 18 à 19 degrés en Campine. Le vent se renforcera pour devenir modéré à localement assez fort de sud à sud-ouest avec des rafales pouvant atteindre 50 km/h, surtout sur la moitié ouest du pays.

Ce soir et la nuit prochaine, le temps deviendra peu nuageux dans la plupart des régions avec quelques voiles d'altitude. En cours de nuit, sur le flanc sud de l'Ardenne, des nuages bas pourront finalement se développer et limiter la visibilité. Les minima seront compris entre 5 degrés sur le relief ardennais et 11 degrés sur le centre. Le vent sera généralement modéré de secteur sud, mais sur le sud-est du pays il sera parfois faible.

Mercredi

le temps sera ensoleillé malgré la présence de quelques voiles d'altitude sur l'ouest. Il fera à nouveau très doux avec des maxima autour de 14 degrés sur les hauteurs et 18 ou 19 degrés ailleurs. Le vent sera modéré de sud.

Jeudi

la nébulosité augmentera depuis l'ouest mais le temps restera sec. Jeudi soir ou durant la nuit de jeudi à vendredi, on prévoit des périodes de pluie. Les maxima seront proches de 14 ou 15 degrés dans le centre. Le vent sera d'abord modéré de sud à sud-ouest, plus tard faiblissant et s'orientant à l'ouest. 

Vendredi

le temps deviendra sec et assez ensoleillé avec des cumulus de beau temps dans l'intérieur. Le temps sera un peu moins doux avec des maxima autour des 10 degrés, sous un vent généralement faible de nord-ouest. 

08:51 | Lien permanent | Commentaires (0)