la météo de l'IRM du 3 février (03/02/2021)

girl-1438138_1920.jpg

Image par Khusen Rustamov de Pixabay 

Ce matin, le ciel sera couvert partout avec des pluies modérées voire parfois intenses à partir de la frontière française. Ensuite, il s'en suivra des averses avec un risque de coups de tonnerre. Les températures resteront douces pour la saison avec des maxima de 7 degrés en Hautes-Fagnes à 12 degrés dans le centre. Le vent, d'abord encore modéré de secteur sud, s'orientera au secteur ouest à sud-ouest l'après-midi, et deviendra assez fort, parfois fort dans le sud du pays. Rafales possibles dans l'après-midi autour de 70 km/h à localement 80 km/h, voire un peu plus dans le sud du pays.

Ce soir, quelques averses seront encore possibles, surtout sur l'est et le sud du pays. Cette nuit, le temps deviendra sec partout avec de larges éclaircies, surtout sur la Flandre. Les minima seront compris entre 2 et 5 degrés. Le vent sera d'abord encore modéré à assez fort de secteur ouest, avec des rafales autour de 60 ou 70 km/h, mais il diminuera ensuite en intensité pour devenir modéré, et reviendra au secteur sud-ouest.

Jeudi

la journée débutera avec de larges périodes ensoleillées au nord du sillon Sambre-et-Meuse. Au sud du sillon, des nuages bas ou du brouillard seront possibles. En cours d’après-midi, la nébulosité augmentera par la frontière française, mais il fera encore en grande partie sec. Les températures atteindront 6 degrés en Hautes-Fagnes et 10 degrés en plaine. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest.

Vendredi

le temps sera souvent nuageux et on attend encore parfois quelques faibles pluies au sud du sillon Sambre et Meuse. De timides éclaircies pourront néanmoins se développer principalement sur la partie nord-ouest du pays.Les maxima évolueront peu avec des valeurs comprises entre 6 et 11 degrés.

Samedi

 il fera souvent nuageux et il tombera parfois un peu de pluie. Maxima de l'ordre de 7 degrés dans le centre.

10:00 | Lien permanent | Commentaires (0)